[Avis Lecture] FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien de Julie James

Besoin d’une lecture doudou? D’une petite romance qui donne chaud au coeur et des papillons dans la colonne teintée de suspense? Foncez, les agents du FBI de Julie James sont parfaits pour cette mission. Attention, vous risquez de devenir accro à leur charme, je vous aurai prévenu.

Synopsis:
Cameron Lynde avait tout prévu : une nuit de délassement dans un luxueux hôtel de Chicago, un massage hors de prix, un buffet de roi… Tout, sauf le cadavre découvert dans la chambre voisine ! Faisant d’elle le témoin du crime. Quand le FBI arrive sur les lieux, Cameron découvre que l’agent chargé de l’enquête n’est autre que Jack Pallas, son ennemi juré qui, trois ans auparavant, avait commis l’irréparable. Mais, dans l’ombre, l’assassin guette… Sous surveillance rapprochée, Cameron va devoir s’habituer à la présence quasi constante du sombre Jack, aux charmes duquel elle ne reste pas insensible.

Mon avis:

Julie James parvient à créer des personnages attachants, savoureux. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman avant la fin. La plume est addictive. Le duo formé par Wilkins et Jack réussit à faire sourire à de nombreuses reprises. (Le coup d’une scène en particulier lors de l’enterrement vie de jeune fille de la meilleure amie de l’héroïne est à marquer d’une pierre blanche). Le premier taquine doucement mais sûrement le bougon au regard de braise qui s’avère être le deuxième. L’agent du FBI (Jack Pallas) habitué aux infiltrations et aux enquêtes garde de très mauvais souvenirs de sa rencontre avec l’adjointe du procureur (Cameron Lynde). Seulement le destin aime jouer des tours. Ils se retrouvent forcer de côtoyer. Obliger de s’allier suite au meurtre d’une escort girl dont Cameron est témoin, la suite ne sera pas sans situations explosives, répliques cinglantes et échanges pimentés. Le différent entre les deux titille la curiosité. Les informations sont distillées pour maintenir l’attention. Et quand le fin mot de l’histoire arrive, nous sommes tombées dans les filets de l’agent. (Rhaaa non je ne bave pas, il est courageux, fort, a vécu un enfer…).

fbi-us-attorney-tome-1-mon-ange-gardien-julie-james

La tension est palpable. Le couple est à couteaux tirés. Les regards sont lourds et volcaniques. Le taciturne face à la pétulante avocate promettent des émotions fortes. Jack est diablement séduisant, il a tout du bad boy en costume. Les pensées de Cameron dérive rapidement dans des parties coquines. Comment résister à son caractère et son charme? Elle cache son attrait sous une froideur et un cynisme plaisant. Les répliques entre les deux sont des vraies mines de sourire. La protection rapprochée attise les braises avec brio. Même si ça peut sembler rapide la romance se développant sur quelques jours, seulement, les deux héros craquent depuis plus de trois ans pour l’autre, l’un dans l’autre, ils se sont assez retenus. Cameron et Jack attisent la flamme sans s’en rendre compte, ne cessant de se chercher. Et les meilleurs amis de Cameron ne sont pas en reste: Collin et Amy. Sans parler des deux agents de police et de leur commentaire sur la vie privée de la jeune femme.

La relation entre Cameron et Jack n’est pas simple. Elle se construit après de multiples échanges, des non-dits, des mauvais jugements, l’esprit voyant ce qu’il souhaite quand il le veut. Les deux sont bornés mais l’alchimie et l’amour sous la surface seront se dévoiler. L’aura sensuel qui se dégage du couple captive. Il change de l’ordinaire. Les vieilles rancunes tenaces trouveront une fin heureuse pour le plaisir du lecteur.

FBI/US Attorney, Tome 1 est frais, tendre, rempli de rebondissements, avec des scènes chaudes entre les deux héros aux caractères bien trempés. Julie James se savoure comme une bonne sucrerie sans les kilos à la clé. Mon petit reproche serait que l’identité du meurtrier est trop vite dévoilée. Une mignonne romance avec un fond d’enquête à dévorer pour Jack et Cameron.

Ma note:
8,5/10

Informations:
Auteure: Julie James
Broché: 312 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 18 mai 2013
Collection : J’ai lu promesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *