[Avis Lecture] Comment j’ai mordu Damon Salvatore de Rose Darcy

Synopsis:
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu’elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants… pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c’est sans doute là son plus gros problème. Parce qu’entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu’elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l’axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s’est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras… acceptera-t-elle de s’y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Comment j'ai mordu Damon Salvatore Rose Darcy
Mon avis:

Rose Darcy a su poser un récit captivant. Bon, j’avoue j’ai craqué dès les début, rien que pour le métier de son héroïne: libraire. Capucine partait déjà avec des points positifs, ajoutez son charme, son caractère et j’ai succombé totalement.

J’aime l’idée d’avoir une héroïne normale, loin du 36, avec des formes, un peu ronde si la mode se penchait sur son cas, complexée par ses rondeurs. Déçue par ses relations avec les hommes, elle a porté son dévolu sur Damon. Vous voyez qui est Damon Salvatore? Vous connaissez Vampire Diaries? Ian Somerhalder ça vous parle? Voici l’homme parfait aux yeux de Capucine.

Cette dernière rêve éveillé (ou fantasme au choix ;) ) sur le beau vampire ténébreux dans Vampire Diaries (et je la comprends… soupirs… oui j’aime le bad boy des frères Salvatore…). C’est une dévoreuse de livres, toujours le nez dans les pages, un brin rêveuse, romantique, passionnée. Elle m’a conquise. Et au fil des mots, la séduction s’est accentuée.

La rencontre avec un client Monsieur Gray va bouleverser son existence. J’ai souri des recommendations de lectures, de la tournure des événements. Capucine reste sur ses défenses, ne croit pas qu’un homme puisse la trouver séduisante, elle. Les samedis se succèdent, l’attirance augmente. Le héros Christian joue le pendant à un fantasme. Lui est réel. Se laisseront-ils portés par la passion? et vivront-ils une romance? Ou l’arrivée de Ian dans la librairie changera-t-elle la donne? Comment réagir face à son rêve? En peu de pages, Darcy y répond. Le lien entre Capucine et Christian se pose doucement et j’ai apprécié.

L’humour posé par Rose Darcy a réussi à me faire sourire. Si vous cherchez une lecture tendre, et un sujet pour sourire, foncez! Vous risquez de refermer la nouvelle avec la banane. Comment j’ai mordu Damon Salvatore est au final un joli moment, savoureux, court et doux. Sous des airs légers, la crainte de l’engagement se pose avec des mots simples et directs. L’héroïne Capucine se pose beaucoup de questions et va devoir choisir entre les fantasmes et la réalité… Une romance mignonne sucrée, superbe dans le genre chick-lit.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Auteure: Rose Darcy
  • Prix: 1,49 euros en version epub
  • Couverture réalisée par Feather Wenlock
  • Parution : 09/01/2015
  • Pages : 58
  • Editions: Sharon Kena
  • Thèmes: Romance, Choix de vie, Humour, Romance New Adult, Rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *