[Avis Lecture] Cendrillon de Susanna Davidson

Cendrillon de Susanna Davidson s’avère une très jolie version. Le charme agit à chaque page entre son écriture et son illustration. Le jeune héroïne des contes de fées se voit offrir une histoire loin des frères Grimm. Elle aurait davantage le ton doux de Perrault avec une note magique et simple.

Synopsis:
Cendrillon ce grand classique du conte de fées a été adapté au jeune public et illustré de jolies images colorées. Cendrillon doit faire la cuisine et le ménage pour ses demi-sœurs. Sa marâtre est si méchante qu’elle ne la laisse même pas aller au bal organisé par le Prince. Mais lorsque la Bonne Fée, marraine de Cendrillon, fait son apparition sous une pluie de paillettes, tout change pour la pauvre jeune fille…

cinderella_usborne_cendrillon

Mon avis:

Cendrillon de Susanna Davidson a tout pour être une lecture du rituel du soir parfaite: concise, mignonne par son regard sur le conte de fée, magique et romantique. Les dessins sont élégants, tendres, et au crayonnés qui attirent le regard. Il est agréable de voir que pour une fois la narration n’est pas exclusivement au présent, et utilise les autres temps de la langue française.

L’adaptation est une vraie petite réussite. Un coup de coeur pour ma part entre les mots de Davidson et les illustrations de Lorena Alvarez le charme opère. Et il a aussi agi sur les Moopys. Ma 6 ans a dévoré le livre seule. Les garçons ont aimé le timbre, la nuance et l’ensemble. Tiercé gagnant. La qualité de l’ouvrage laisse rêveur, elle est superbe.

Ma note:
10/10

Merci aux éditions Usborne pour le partenariat.

Informations:

  • Auteure : Susanna Davidson
  • Illustrations : Stephen Barker
  • Pagination : 24 pages
  • Traductrice : Lorena Alvarez
  • Date de parution: 22/01/2015

Dans la même collection : Blanche Neige et les 7 nains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *