[Avis Lecture] Captive de Renée Ahdieh

Synopsis:
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

captive,-tome-1-les-nuits-de-sheherazadeMon avis:
Captive renferme sous sa magnifique couverture, un histoire fascinante avec un écrin qui s’orne de motifs, d’écriture qui transporte et accompagne délicieusement la plume de Renee Ahdieh.

Vous aimez Shéhérazade? Vous n’allez pas être déçue.

Captive tome 1 s’avère un petit bonheur en barre. Le récit captive, envoûte. Une romance étonnante, qui possède son charme, et son lot d’émotions. J’ai refermé le livre avec un arc-en-ciel de sentiments. Le style de l’auteure a su faire naître une multitude de belles choses, intenses et bouleversantes, mystères, personnages attachants, des ingrédients parfaits pour créer un coup de coeur.

L’esprit cherche, enquête, pourquoi le prince Khalid exécute ses nouvelles femmes à l’aube? Les indices se sèment petit à petit, transportant le lecteur dans un chemin sinueux. L’héroïne souhaite se venger. Sa meilleure amie a péri après avoir épousé le calife de Khorassan. Shéhérazade gagne l’affection du public, elle est fougueuse, séduisante, à franc-parler accrocheur. Etrangement son pendant, Khalid a un côté méchant qui m’a plu. Une véritable énigme à la fois tyrannique et attendrissante. Vous savez le genre que vous prenez plaisir à apprécier au fur et à mesure? Deux héros aux atouts parfois cachés qui font mouche.

Fiancée à Tariq, la belle héroïne promet d’épouser Khalid pour atteindre son but. Seulement rien ne se déroule comme prévu, son coeur cède petit à petit. Sa pendaison retardée n’est pas sans titiller de plus en plus sa curiosité et ses sentiments contradictoires. L’histoire embarque dans un pays lointain, un pays perdu dans les contes, un voyage dans les mille et une nuits. Les mots donnent naissance à des contrées, des décors, des personnages presque palpables. L’immersion est totale, impressionnante et marque l’esprit. L’envie de connaître pourquoi Khalid assassine toutes ses femmes, pourquoi il est si rempli de haine tient en haleine.

Je regrette certains passages un peu lent, long et qui m’empêche d’avoir mis un dix. Sans eux, j’aurai craqué totalement. La fin, quelle fin, j’ai hâte de lire le tome 2 et de savoir le fond de la trame. Captive offre des personnages incroyables, passionnants, une aventure dépaysante magnifique, un univers oriental très bien décrits.

Merci aux éditions Hachette pour leur confiance.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Série Captive (2 livres)
Titre anglais : The Wrath and the Dawn
Auteure: Renée Ahdieh
448 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 30 septembre 2015
Collection : Aventure
Prix: 18 euros en version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *