[Avis Lecture] Before saison 2 de Anna Todd

Synopsis:

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

before saison 2 Anna Todd

Mon avis:
Before saison m’avait laissé un petit goût d’inachevé. Je n’étais pas déçue de ma lecture. Juste que la fin était en attente. Sans être une des auteurs dont je raffole de la plume, Anna Todd a réussi à me faire lire toute sa saga After, et là elle a su titiller ma curiosité en offrent le point de vue de son héros Hardin. J’ai lu la saison 2 pour clôre l’aventure. Before permet de mieux cerner certains choix, des comportements et des attitudes du héros. Sans le rendre à 100% craquant, il reste un tantinet énervant à mes yeux par moments, j’ai apprécié d’avoir ses pensées, sa version de l’histoire.

Ici, nul énigme sur la conclusion, Tessa et Hardin sont ensemble. Ce qui compte c’est la route traversée. Anna Todd réussit à la décrire avec originalité sans sombrer dans l’ennui. Les sentiments d’Hardin sont dépeints avec talent. L’impression de le comprendre davantage, de saisir ses émotions, son amour pour Tessa transperce les mots. Sa peur de perdre la jeune fille touche en plein cœur. L’auteur offre la possibilité à d’autres protagonistes masculins de s’exprimer. Le voile se lève un peu sur l’univers de Hardin ,sa famille… Zed, Vance, Landon et d’autres apparaissent sous un nouveau visage. Le après After ravira les fans.
Un tome qui termine une romance prenante, un peu longue parfois, mais toujours intéressante. J’ai aimé de voir le futur de Tessa et Hardin, leur relation, les évolutions. J’ai refermé le roman avec le sourire. Deux âmes sœurs qui se sont trouvés malgré leurs différences, elles s’aiment et s’acceptent. Le tome est plus approfondi que le précédent. La lecture n’est pas indispensable, seulement, elle sera faire mouche chez les amateurs de Todd.

Au final : Before signe un portrait de Hardin plus approfondi que celui dressé dans After. Anna Todd reste fidèle à son héros, elle le métamorphose pas juste pour ravir le public. Il a des défauts, des cassures, des comportements énervants, mais il est attachant. Une joli immersion du côté du jeune homme. Cette saison 2 m’a plus captivée que la 1. A lire si vous appréciez l’univers d’After, Tessa et Hardin.

Ma note:
7/10
Informations:

Auteur: Anna Todd
280 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 4 février 2016
Collection : New Romance
Prix: 14,50 euros en version papier, 9,99 euros en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *