[Avis Lecture] Before: After Saison 1 de Anna Todd

Anna Todd avait su titillé ma curiosité avec sa saga After. Sans être dans les fans absolus, les tomes avaient été un bon moment d’évasion. J’ai eu l’occasion de lire son Before grâce à Valentine des Editions Hugo & Cie que je remercie. Le point de vue d’Hardin avait quelque chose d’attirant. J’ai tendance à apprécier d’avoir les avis des héros dans les romances, leur regard sur leur aventure, sur l’amour détonne parfois et apporte son lot de surprises voir permet de mieux les comprendre.

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Saison 1 Befor After Anna Todd

Mon avis:

La rencontre avec Tessa et Hardin remonte à quelques mois. J’ai dévoré tous les tomes, les petites et les hautes sensations étaient au rendez-vous. Le couple est parvenu à faire naître une multitude d’émotions en moi. Il m’a tour à tour séduite, amusée, étonnée, bouleversée, énervée, émue… Ici, les retrouvailles ont un petit goût de rencontres avec des vieux amis. C’est comme revenir à la maison après une pause, revoir des visages aimés, ressentir de nouveau ses pincements devant certains de leurs actes.

Hardin Scott possède ce charme décalé, qui tour à tour m’a fait passé d’un il est séduisant à nom d’une noisette il est d’un chiant. Pardon pour les écarts de langage. Before saison 1 permet de revivre After tout en apportant un autre regard. C’est comme un avant et un après l’arrivée de Tessa dans la vie du héros. La jeune fille modifiera tout son univers. Les bases se posent avec les relations que Hardin a pu connaître avec d’autres femmes : Natalie, Molly (son histoire m’a touchée), Melissa ou Steph.

J’avais peur d’une impression de déjà vu, la surprise n’est plus là, pourtant Anna Todd a réussi à donner un aperçu de Hardin que j’ai apprécié. J’ai toujours eu un petit faible pour son côté casse bonbon brisé. J’ai apprécié d’avoir les impressions de notre bad boy, je me suis laissée porter par ses idées.

La plume d’Anna Todd conserve ce petit plus addictif, qui pousse à pardonner les défauts, prenante, aux descriptions détaillées, elle tient dans le creux de ses mains le lecteur jusqu’à la dernière page. Before after n’apporte peut-être pas les mêmes papillons que son grand frère, néanmoins il apporte sa touche à cette histoire d’amour triste et belle à la fois. Quelques interrogations sur Hardin se lèvent, d’autres demeurent. J’ai toujours un sourire devant le personnage de Tessa, qui ici apparaît encore plus naïve, plus innocente, plus à l’opposé du héros que dans After. Elle a eu le don de m’énerver à plusieurs moments.

Au final, si vous êtes curieux d’avoir le regard de Hardin sur sa relation sur comment il est tombé amoureux de Tessa, sur le bouleversement de sa rencontre avec elle, Before saura vous séduire, sinon, ça ne changera pas votre avis. Si vous avez aimé Hardin, le petit voile sur son personnage vous séduira encore plus si c’était possible. Laissez-vous tenter par la découverte.

A noter, Before n’a qu’un seul tome en version original, les éditions Hugo & Cie ont décidé de scinder en deux saisons le roman. Ils paraitront à un mois d’intervalle.

Ma note:
7/10

Informations:
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 7 janvier 2016
Collection : New Romance
264 pages
Prix: 14,50 euros en version papier, 7,99 euros en version numérique.

1 commentaire sur “[Avis Lecture] Before: After Saison 1 de Anna Todd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *