[Avis] [Lecture] Au Temps des Tudors – Tome 1 : Mariée et Soumise de Elizabeth Moss

Faute à la série Les Tudors, j’ai craqué sur ce titre. Et j’ai eu au final une belle surprise.

Synopsis:

Splendeurs et adultère à la cour des Tudors…

Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser.
Elle est alors désemparée de se trouver promise à ce guerrier qu’elle connaît à peine.
Mais, d’un seul baiser Wolf éveille en elle un désir qui la terrifie, car la cour d’Angleterre se trouve plongée au coeur d’un scandale qui montre à Eloise quel sort funeste attend une femme dont le mari se lasse…

Au temps des Tudors Tome 1 Elizabeth Moss cover

Mon avis:
Les faits historiques sont bien encrés dans la réalité. L’histoire se déroule à la fin du règne d’Anne Boleyn en tant que reine d’Henri VIII, Elizabeth Moss est parvenu à rendre captivant son récit en l’intégrant magnifiquement à la réalité. L’héroïne possède une côté naïf charmant, rêveuse, elle aimerait vivre selon son coeur. La voilà promise à Lord Wolf.

La passion sera au rendez-vous. Etonnante. Les deux époux semblent se détester au premier regard. Seulement l’alchimie entre eux créé des étincelles. Eloïse fond sous les mains de Wolf. Et nous aussi. Le couple se forme peu à peu avec des sentiments plus profonds. L’un et l’autre vont s’ouvrir pour finir par aimer leur conjoint le tout sous trame de complots, de rebondissements, de machinations machiavéliques à la cour… La relation se développe au fil des chapitres, captivante, avec une pointe d’érotisme à finir les joues roses. La plume allie historique et érotisme avec une aisance déconcertante et savoureuse.

Elizabeth Moss offre un premier tome agréable. L’intrigue et les personnages officient à merveille pour le plaisir du lecteur. Les malentendus, les quiproquos, le désir, l’amour, la passion se dévoilent tour à tour. Les derniers chapitres montrent sur Susannah, la sœur d’Eloïse, héroïne du second tome est semble prometteur pour la suite.

Ma note:
7,5/10

Informations:

  • Titre Anglais : Wolf Bride(Lust in the Tudor Court, #1)
  • Date de sortie: 21 Novembre 2014
  • Auteure: Elizabeth Moss
  • Traduction:
  • Editions : Milady Romance
  • collection: PEMBERLEY
  • Pages : 456
  • Prix : 8,20 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *