[Avis Lecture] Angie… si mystérieuse de Miss Shady saison 1 tome 1 et 2

Une fois n’est pas coutume, je fais une chronique deux en un. J’ai lu dans la foulée les deux tomes d’Angie… si mystérieuse de Miss Shady.

Synopsis :

Une enfance dévastée peut détruire une vie à jamais.
Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer…
Elle, c’est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. À la fac où elle étudie le droit, on la surnomme : le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement. Son regard ravagé d’un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d’un. Ils sont à sa merci, elle joue avec eux. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour. Lorsqu’elle pense remonter lentement la pente vers la guérison, un événement va tout remettre en cause…
La descente aux enfers est inévitable jusqu’au jour où elle croise, lors d’une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions. Il la veut et peu importe les conséquences. Sans le savoir, il va réussir à conquérir ce cœur de pierre alors que personne n’a pu l’atteindre jusqu’à présent. Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d’amour? Et surtout, va-t-il en sortir indemne ?

Angie...si mystérieuse, Saison 1 - Tome 1

Mon avis:

Merci à Addict Editions pour la découverte.
Angélica du haut de ses 21 ans est un cœur et une âme brisés. Si vous cherchez un personnage sans cassure, passez votre chemin. Ici, rien n’est tendre, ni simple. L’héroïne étudie le droit, elle sombre dans l’autodestruction, sans aucune raison, juste pour ressentir quelque chose, du moins c’est ce qui semble être en apparence. Là, déjà, les points partaient pour ma part. Je ne suis pas une adepte des pulsions poussant à s’abimer. La jeunesse et le passé d’Angie laissent penser à une coquille vide. La curiosité de savoir pourquoi m’a retenue tout le long de ma lecture. Les drames dans l’enfance deviennent quasiment monnaie courante dans la romance contemporaine. Je me suis laissée tenter et je ressors mitigée.

L’auteure Miss Shady possède une plume intéressante. Elle réussit à captiver, à poser une trame intéressante, à faire naître un panel d’émotions. Pas forcément les bonnes ni les mauvaises, tout dépend du ressenti du lecteur. Attention, autant vous prévenir, le roman contient énormément de scènes de sexes. Les ébats sont nombreux, voir trop, voir répétitifs. Ils ne sont pas tendres, doux, plutôt sombre, destructeurs, presque dérangeant. Ce point m’a gênée. Comme le personnage d’Angie. Je n’ai pas réussi à apprécier réellement la jeune femme. Malgré ses fêlures, malgré ses pensées. J’ai toujours eu comme un frein. Le premier tome raconte le calvaire de la jeune fille au quotidien. Sous ses airs d’ange, magnifique, Angie ne ressent rien sauf la douleur. Le sexe est son moyen de communiquer. Plus c’est violent mieux c’est, plus c’est fort plus elle en redemande. Aucun sentiment, rien que du physique. Seuls les actes comptent. Peu importe les conséquences. Une question me revenait sans cesse : pourquoi ? Angie ne vit pas. Elle survit.

Angie...si mystérieuse, Saison 1 - Tome 2

Le sexe est lié à son passé. Le souvenir menace de s’échapper, de tout craqueler encore plus. Cette manière d’exprimer sa sexualité apparaît comme une punition, une envie de se briser un peu plus pour ne jamais oublier. La bulle de prison se forme autour de Angie. Une bulle créée par ses propres mains. Miss Shady a une plume agréable. C’est d’autant plus déroutant pour moi que je n’ai pas réussi à tenir sur cette souffrance, à cet assemblage de moments parfois too much, caricaturaux. J’aurai aimé tomber sous le charme. J’aurai aimé passer outre les points qui me bloquaient.

J’ai persisté avec le tome 2. Le destin a un plaisir malsain à s’acharner sur certaines âmes. Je dois avouer que j’ai plongé dans la suite pour en découvrir davantage sur Ben. Malgré les incohérences, il m’intrigue, comment peut-il être amoureux d’Angie ? Dans le second, les deux points de vue sont donnes Angie et son petit ami. Mais je ne dévoilerai pas plus, trop de révélations, de clés, trop de chemins sont énoncés pour les donner et les dévoiler. A lire si le sujet vous tente. Une histoire par moments touchantes, prenantes, qui vous séduira peut-être davantage que moi. Affaire à suivre.

Ma note:

6,5/10

Informations:
Saison 1 Tome 1:
Nombre pages : 365
Date de sortie : 11 novembre 2015

Saison 1 tome 2:
Prix: 4,99 euros en numérique, 14,99 euros en papier
Nombre de pages: 377
Sortie: 5 décembre 2015

Thèmes: Romance Contemporaine, Romance, Romance érotique, Roman, Littérature sentimentale, Tragédie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *