[Avis] Leave It On The Floor de Sheldon Larry

Synopsis:

Lorsque Deondra découvre que son fils Brad est homosexuel, elle le met à la porte. Il erre dans les rues de Los Angeles et atterrit par hasard dans un lieu de la scène underground californienne où a lieu une compétition de voguing.
Il découvre alors les membres hauts en couleurs des différentes équipes qui s’affrontent dont celle dirigée par la légendaire Reine de la scène, Queef Latina. Brad va tenter de s’intégrer à cette nouvelle famille

Leave It On The Floor - Affiche Sheldon Larry

Mon avis:

Les films sur la danse sont un petit plaisir que j’apprécie. Leave it on The Floor m’a surprise. Je ne connaissais pas le voguing. Merci la culture, j’ai pu apprendre que Madonna avait lancé le mouvement a été populariser avec sa chanson Vogue en 1990. Mon esprit n’avait pas fait le rapprochement. Le film est entraînant, il profite d’une musique très agréable, dynamique, enivrante. Le casting n’est pas en reste. Les personnalités mises en avant sont attirantes. J’ai eu un coup de coeur pour le héros. Brad a sur ses épaules une tell détresse, une telle tristesse, que j’ai eu des pincements. La mise au ban pour sa sexualité m’a donné envie de pleurer.

La dureté de repousser son enfant pour son homosexualité se pose avec un réalisme hallucinant, qui sert les tripes. La « descente » du héros dans les rues de Los Angeles permet de découvrir un autre univers. Les danses, les vêtements sont extravagants, ils détonnent, ils sont colorés, hauts en couleur et pétillent. L’oeuvre de Sheldon Larry a son lot d’énergie incroyable avec ses faiblesses, maladroite par instants, elle touche par ses danseurs, sa musique, par son ensemble original, par son approche de la sexualité.

Leave it on The Floor est une surprise, un petit bijou dans son style particulier.

Ma note:

7/10

Plus d’informations:

Sortie: 7 août 2013/ Distributeur: KMBO / Genre: Comédie musicale , Drame

1 commentaire sur “[Avis] Leave It On The Floor de Sheldon Larry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *