[Avis] Le Retour des Highlanders, Le gardien, Tome 1 par Margaret MALLORY

☙Synopsis:☙
Embarquement immédiat pour l’île de Skye !

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

☙Mon avis:☙

Malgré les petits airs de déjà vu, si vous avez déjà plongé dans des sagas Highlanders (ma préférée demeure encore à ce jour l’excellente les chevaliers des Highlands de Monica McCarty), le premier tome de Margaret Mallory réussit à séduire son lectorat. Il renferme des héros attachants, séduisants et forts de caractères. Sans parler une trame avec intrigues, mystères et romance qui s’allient avec brio.

Je reste plier de rire avec la scène de la poêle à frire. J’ai eu un mixte de Raiponce version rousse avec du peps, de la force, de la détermination. J’ai encore le sourire en y repensant. L’héroïne Sileas est une petite dynamite à elle toute seule. Le genre de femme que j’aime suivre. Le genre qui vous retourne, vous séduit par ses qualités et des défauts, elle vous envoute toute entière. Face à cette jeune fille qui a bien changé pendant son absence de cinq ans, Ian est désemparé. Il rencontre un volcan qui lui réserve bien des surprises.

Un premier tome prometteur qui offre des scènes hilarantes, torrides, des rebondissements, de l’action et une belle dose de romance. Ce roman a fait mouche. Il m’a apporté de jolies heures de détentes au milieu des terres d’Ecosse.
Puis, il renferme des personnages qui savent se faire remarquer et marquer les esprits comme Connor, Alex, Duncan ou Ian.

le-retour-highlanders-tome1-le-gardien-margaret-mallory☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Le Retour des Highlanders (4 livres)
Auteur: Margaret Mallory
Photo : © Period Images / © Shutterstock
Traducteur : Aldéric GIANOLY
Date de parution : 25/11/2016
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 480
Edition Milady Romance

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *