[Avis] Le Grand méchant Renard et autres contes par Benjamin Renner, Patrick Imbert

J’avais craqué pour Le grand méchant Renard de Benjamin Renner. L’adaptation était une de celles que j’attendais le plus cette année. Un peu comme les enfants devant une pile de cadeaux, et je peux vous dire que le plaisir était là. Je ressors avec des étoiles dans les yeux, des sourires et des étoiles de magie plein la tête. Si vous voulez croiser trois contes doux et charmants, ce film est PARFAIT.

[Avis Lecture] Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER

☙Synopsis:☙

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

☙Mon avis:☙

Trois contes sont narrés comme des pièces de théâtre:1/ Un Bébé A Livrer

2/ le grand méchant renard

3/ ll faut sauver Noël

Les animaux parlent au public comme si ils pouvaient échanger avec lui. Dès le lever de rideau, les sourires s’installent. La transition sera marqué à chaque fois par son utilisation et le discours du renard. Le maître de cérémonie possède un charme adorable, mignon et qui donne directement le ton de toute l’histoire.

La première histoire permet de rencontrer un cochon, un lapin et un canard (j’avouerai avec un doute sur la bestiole volante…). Tous les trois sont un tantinet décalé, original, et limite crétins pour deux d’entre eux. Le pauvre cochon lui semble affubler d’un rôle d’ange gardien des deux autres petits démons. (pourtant bien sympathiques et disposés à aider avec une force assez incroyable même si leur soutien s’avère catastrophique). Leur association va devoir livrer un bébé à bon port. Les trois animaux se voient confier un nourrisson par une cigogne. Les voilà perdus et incapables de se rendre à Avignon pour livrer leur précieux colis. De péripéties en péripéties, de situations drôles et loufoques, la troupe arrive à destination non sans heurts et sans rencontres sur le chemins.

La seconde, donne le titre au film, transpose le récit d’un Renard qui se voit devenir le parent d’adoption des poussins dont il souhaitait faire son dîner. Poussé par le loup, le héros a dérobé des oeufs. Le seul soucis, une fois éclos, les trois petits oiseaux adoptent comme maman le féroce Renard.

La troisième offre un retour des héros du premier récit. Les deux andouilles lapin et canard pensent avoir commis l’irréparable en tuant le père Noël. Tout était parti d’une attention d’aider au départ, et tout dérape. Catastrophes sur catastrophes, le trio tente de sauver les fêtes et de remplacer leur victime dans sa tournée.

Le charme agit. Les péripéties sont parfois raccourcis mais le plaisir demeure. Les gags visuels emportent dans leur sillage des moments hilarants, tendres et sympathiques. Les trois contes sont des petites pépites. Les petits comme les grands seront aux anges. Le graphisme possède une magie toute mignonne comme une petite madeleine qui se déguste et se savoure. Les touches de crayons, les couleurs tout se posent dans un délicieux ballet.

Le passage à l’écran se réalise avec brio. C’est un pur bonheur du début à la fin. Une fois sortie de la salle, l’envie de prolonger l’aventure aux côtés des animaux de la ferme est tenace. Si vous voulez une superbe bouffée de peps, pétillante, drôle, magnifique du début à la fin, foncez!!!

Avis des Moopys: Une aventure décalée, déjantée et hilarante. Le Méchant Renard est loin d’en être un. Il devient une vraie mère poule. Et les trois copains sont craquants.

☙ Vu lors de la grande journée des enfants au Gaumont Pathé Disney Village☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙
Date de sortie 21 juin 2017
Durée: 1h 20min
De Benjamin Renner, Patrick Imbert
Avec Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède
Genres Animation, Famille
Nationalité Français
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *