[Avis] Le contrat tome 3 par Tara Jones

Attention, l’avis peut contenir des révélations si vous n’avez pas lu les précédents tomes.

[Avis] ☙ Le contrat – tome 1 & tome 2 ☙ par Tara Jones

☙Synopsis:☙
Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

☙Mon avis:☙
Barbie et Lancaster se sont mariés. A peine leur union prononcé, le héros souhaite mettre carte sur table pour entamer une relation de confiance avec Angeline. Seulement les mots ne sont pas acceptés comme il le pensait. La vérité laisse des traces. Et si tout n’était pas dévoilé? Si l’amour ne pouvait pas survivre à tout?

Dans ce tome, les deux amants liés par un contrat apprennent à lâcher prise, à laisser leurs sentiments s’envolés et doivent accepter d’avoir foi en l’autre avec les bons et les mauvais côtés que cela implique. J’avais aimé le duo pétillant, les piques et les échanges torrides dans les autres saisons. Ici, j’ai eu un petit pincement. Exit, le Lancaster froid, arrogant, il montre un visage plus humain, très protecteur, très amoureux. J’ai eu l’impression de perdre un peu de sa force pour une nouvelle facette. A croire que l’amour vous transforme quasiment en ange. Son évolution n’est pas désagréable, seulement, je n’ai pas eu les étincelles. J’ai préféré la version du début. Même si le héros a des côtés attendrissants. Il a le don de se montrer d’une infinie patience avec sa belle. L’amour rend crétin. Pardon… Pardon… l’amour rend aveugle et patient…
En effet il y est plus humain , plus protecteur et tellement attendrissant .

Lancaster sait qu’il est fou amoureux de Barbie. Il en est dingue. Il l’aime sans concession. Prêt à tout pour l’avoir, la garder, la protéger, il risque de s’en mordre les doigts. Car un secret demeure entre eux. Tara Jones pose l’ensemble avec talent. Son style est addictif, les pages se tournent toujours avec un plaisir. L’envie de savoir comment tout se passera tient captiver jusqu’au bout. Les personnages principaux comme secondaires sont charmants. Les rebondissements tombent nombreux dans la balance. Le chemin vers la confiance, l’abandon total dans l’amour de sa moitié s’avère complexe. Les embûches sont tapies dans l’ombre. Les pistes trompent, pas toutes, certaines se devinent assez rapidement. Comme la réaction d’Angeline à la trahison ou aux coupables. J’avais émis des hypothèses, je me suis trompée dans une partie, pas dans toutes… Tara Jones a réussi à me surprendre et à me tenir en haleine.

Les passés se déploient pour mieux comprendre pourquoi les héros ont ce comportement. Barbie sera confronté à des choix, à des routes qui demanderont de passer enfin au-dessus des souvenirs. Les épreuves passées et futures ne sont pas sans difficultés. Le coeur se serre à plusieurs moments. Le suspense s’installe par instant, intense, percutant, sombre. Les mystères, les cadavres dans le placard se pointent peu à peu. La méfiance de l’héroïne se touche du doigt comme ses sentiments pour Lancaster. Tous les deux ont un passif chargé avec leur famille. Seul l’amour pourra les en sauver.

J’ai pris plaisir à retrouver Barbie, Lancaster, Luke, Sara, Aidan et Justine. C’est comme une belle bande d’amis avec dans leur besace des surprises, une intrigue, des moments sombres et joyeux. L’amour est au rendez-vous. Et cette fin, rhaaaa, les indices laisseraient supposer que certains protagonistes n’ont pas fini de faire parler d’eux. Qui sait, peut-être que nous reverrons les meilleurs amis des deux héros dans d’autres aventures? (J’en serai ravie pour ma part).

☙ Merci à Hugo New Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *