[Avis] Le chantage du Viking par Michelle Styles

★Synopsis:★
Angleterre, IXe siècleBrand Bjornson. Lady Edith maudit ce nom depuis que cet arrogant Viking s’est imposé chez elle. La mort tragique de son mari, parti au combat, lui faisait redouter l’arrivée des envahisseurs. Et voilà ses craintes confirmées : ce Bjornson voudrait la chasser du domaine qui appartient à sa famille depuis des générations ! Non, hors de question de laisser son héritage et ses gens à la merci de ce barbare. Edith compte rester coûte que coûte. Même si, pour cela, elle doit accepter les conditions honteuses de Bjornson : devenir sa concubine pendant un an…
★Mon avis:★

Des Vikings comment voulez-vous que je résiste? Dans cette romance de Michelle Styles, ils ont conquis des territoires au nors du Yorkshire. La Northumbrie est sous leur jong. Le chef du felag a offert à Bran Bjornson un domaine pour le récompenser de ses actes de guerre. Le guerrier pense ainsi pouvoir acquérir ce qu’il lui manquait pour fonder un foyer et poser sa personne. A lui un château, un fief et ses gens, adieu les batailles. Du moins, l’idée lui a traversé l’esprit. Car la rencontre avec Lady Edith bouleverse toutes ses convictions. Le domaine lui appartient et l’héroïne n’entend pas le céder aussi facilement à quelqu’un. Surtout pas après avoir enfin été libérée de la main mise de son défunt époux.

Les deux héros s’avèrent fort en caractère. Leur joute verbale est délicieuse. Loin d’être une fragile jeune fille, Lady Edith renferme sous des apparences peu flatteuses des charmes insoupçonnés comme un esprit aiguisé, des formes avenantes, un regard flamboyant et une sensualité à fleur de peau. Bran est captivé dès le premier échange par cette Lady qui ose lui tenir tête. Il lui offre un marché: devenir sa concubine pendant un an contre la vie sauve pour son entourage.

Un jeu proche du chat et la souris débute. Rapidement, les deux parties s’accrochent, se cherchent, s’enflamment. L’attirance crépite. Lady Edith s’interroge comment peut-elle ressentir face à ce barbare, ce viking des vagues de désir alors que son mari ne l’a jamais attendri? Chacun se méprend sur l’autre. Les idées préconçues ont la vie dure. Bran comme Edith ont une éducation, mais les événements leur a offert une manière différente de l’employer. Tout pourrait les opposer. Mais petit à petit, ils se dévoilent. Les pans de leur passé sortent de l’ombre. Edith a eu une mauvaise expérience du mariage, ses doutes, ses peurs se comprennent et se touchent du doigt. Bran semble devenir tout doux, tendre, attentionné face à cette femme qui le subjugue. Seulement les sentiments ne sont pas simples à exprimer. Chacun ayant des raisons de rester sur ses gardes.

Michelle Styles dépeint une romance prenante. Les guerres ont ravagés les esprits. Les aléas des conflits ont laissé des traces. Les vikings ont une mauvaise réputation. Les chefs emportent dans leur sillage des actes violents, des morts, des viols… Les coeurs se brisent. Les coutumes des peuples se côtoient sans se comprendre. Ici, le messager de dieu n’arrange pas franchement les choses. Les conditions de vie sont dépeintes avec brio. Le style entraîne dans un récit captivant. Les pages se tournent rapidement avec plaisir. Le destin des femmes à l’époque apparait comme une fatalité, pour certains points elles n’avaient pas franchement leur mot à dire… Le mariage notamment, selon leur naissance, elles étaient victimes de la cupidité des hommes.

Edith et Bran forment un couple intéressant. Il marque par leur approche. L’air de rien, le Viking séduit sa femme, celle dont il ne voulait faire qu’un amante, ne sortira plus de son coeur. Le destin réserve de belles surprises. Fiers, intelligents, tous les deux ont des qualités et des défauts. Ils se complètent à merveille. Ils s’ouvrent et s’apprivoisent au fil des pages.

Le Chantage du Viking, est au final, une romance sympathique, tenue essentiellement par une trame classique, apprendre à s’aimer, un pacte qui se métamorphose au gré des jours en attirance non seulement physique mais en véritable amour.

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★
Le chantage du Viking de Michelle Styles
★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Le chantage du Viking
Auteure: Michelle Styles
Editions Harlequin
Collection Les Historiques
Date de parution: le 01 août 2016
320 pages
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

★A propos de l’auteur : La notoriété de cette passionnée d’histoire médiévale dépasse aujourd’hui largement les frontières américaines. Ses romans, publiés dans le monde entier, figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du prestigieux USA Today.★

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *