[Avis] Le BGG Le Bon Gros Géant Edition Anniversaire tout en couleurs

Aujourd’hui, c’est le centenaire de Roald Dahl, un des auteurs qui a marqué de nombreuses enfances. Un pourvoyeur de rêves, de carabistouilles, de magie et d’aventures insensés. Il y a quelques semaines, un de ces merveilleux romans a été adapté sur grand écran: Le BGG. Une de ces pépites dont mon Deuze affectionne tant entre ses pointes d’humour, sa tendresse et son génie. Alors, l’édition anniversaire tout en couleur ne pouvait que nous séduire lui et moi. Les éditions Gallimard Jeunesse signe un ouvrage somptueux.

★Synopsis:★

ÉDITION ANNIVERSAIRE TOUT EN COULEURS.

«Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n’existons pas.»

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant! Heureusement, c’est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d’autres géants, au pays des géants: des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d’une chose: les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.

★Mon avis:★

Si vous voulez profiter, accentuer, augmenter la magie du BGG, laissez-vous porter par l’ouvrage réalisé dans un format “édition anniversaire”. Le rendu est magnifique. Il donne envie de plonger dans aux côtés de Sophie, jeune orpheline, de croiser le Bon Gros Géant et de devenir son ami. Il envoie une telle bouffée de tendresse, de sympathie, d’émotions que le sourire reste longtemps après avoir refermé ses pages. L’album s’avère un cadeau superbe aux lecteurs en herbe et aux plus grands. Une version complète illustrée à la perfection par les dessins de Quentin Blake a glissé dans toutes les mains pour filer découvrir des personnages forts attachants et le Schnockombes, le frétibulle et mille autres petites choses qui donnent chaud au coeur.

Le BGG de Roald Dahl est un des plus jolis contes farfelus, incroyablement loufoque, magique et ravissant que l’on puisse lire blotti dans un canapé pendant le rituel du soir. Une de ces histoires qui vous transporte, vous fait rêver, vous offre une somptueuse amitié et des rencontres peu ordinaires. L’auteur signe une fois de plus une oeuvre rocambolesques teintée d’humour, de petites piques, de langages décousus mais de héros géniaux. Sous ses airs de rien, le sujet abordé de la différence, de l’anti conformisme se posent toute en délicatesse. A (re)découvrir d’urgences!

★ Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour cette découverte ★
le-bgg-roald-dahl-editions-anniversaire
★Ma note:★
★ 10/10 ★

★Informations:★
Auteur: Roald Dahl
Illustrateur: Quentin Blake
Editions Gallimard Jeunesse
Thèmes : Amitié, Aventure, Fantastique, Géant, Humour, Jeu de mots, Merveilleux
Catégorie : Romans fantastiques
Prix: 14,90 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *