[Avis] L’Aube rouge (Red Dawn) de Dan Bradley avec Chris Hemsworth et Josh Hutcherson

Synopsis:

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.

Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

L'Aube rouge - Affiche

Mon avis:

L’idée d’un remake est monnaie courante en ce moment. Le film de John Milius avec Patrick Swayze n’y échappe pas. La version 2000 s’offre une tête d’affiche avec Chris Hemsworth (Thor) et des futurs stars montants comme Josh Hutcherson (Hunger Games). J’étais curieuse de résultat. Le film de Dan Bradley se regarde sans laisser un souvenir impérissable. Loin de là… L’ensemble est trop inégale. Les scènes d’action séduiront les moins récalcitrants. L’ambiance troisième guerre mondiale semble du déjà vu un peu forcée. Les jeunes rebelles survivants qui s’échappent c’est prévisible. Ils se liguent contre les envahisseurs et luttent pour leur liberté. Le hic, j’ai pas cru un instant à la crédibilité du récit, merci l’interprétation du casting. Sans parler que je me demande encore dans le feu de l’action pourquoi ses séquences sans queue ni tête. Puis pourquoi cette invasion nord-coréenne? Mon esprit pragmatique cherchait la réponse en vain.

Si vous avez vu l’original, ou si vous voulez voir un film plus prenant, allez prendre l’Aube rouge des années 80, vous serez plus diverti. Converti en teen movie d’action, l’oeuvre de Dan Bradley se complait dans la facilité sans profiter de la technologie moderne dans les batailles. A réserver pour les 14ans et plus, pour ma part, je ne le reverrai pas même pour son casting. La réflexion qui aurait pu se poser sur les armements, les conflits… s’avorte rapidement pour se noyer dans le pitch qui frise parfois les frasques d’un escargot neurasthéniques. Je n’ai pas accroché, mon regard d’adulte n’a pas su se fixer sur les quêtes de l’adolescence en danger. En clair, L’aube rouge de la nouvelle génération n’est pas ma tasse de thé, rendez-moi Patrick Swayze.

Ma note:

4/10

Plus d’informations:

Sortie: 28 août 2013 / Distributeur: Metropolitan FilmExport / Genre: Action, Guerre

Casting: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *