[Avis] Landon d’Anna Todd

★Synopsis:★

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance.
Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d’Anna Todd.

Landon Anna Todd

★Mon avis:★

Landon avait ce je ne sais quoi d’attirant dans After et Before. Le côté doux, tout en retenu changé totalement par rapport à Hardin. J’étais curieuse de découvrir son histoire. Voilà qui est fait grâce à Hugo Roman.

Si vous aimez les garçons protecteurs, charmants, drôles, Landon est parfait dans cette optique. Il est l’ami rêvé. Un peu geek sur les bords, un peu perdu, un peu dans sa bulle, décalé par moments, le héros offre à ses admiratrices une vision plus approfondie de sa personne. Le voilà colocataire de Tessa, son temps est partagé entre ses études et les petits boulots. Chaque détail le dépeint comme un adorable personnage, peut-être trop pour aller le coller dans une case bookfriend. C’est dommage… Du moins pour moi, un peu plus mâle alpha, plus sûr de lui aurait fait grimper les points. Son coeur est brisé depuis sa rupture avec Dakota. Sa petite amie depuis le lycée a décidé de voler de ses propres ailes.

Que vous dire? Landon est chou. Si si, chou est le premier terme qui me viendrait pour le qualifier. Il a vraiment une personnalité attendrissante. Mignonne. Seulement, moi, je ne fonds pas. Du moins pas dans le sens qu’il ferait voler ma culotte, il a davantage le don de pousser sur mon instinct de protection, sur mon envie de le materner, de le protéger, de le soutenir. Vous voyez le genre? Non? Il a tout du copain parfait. L’amitié me vient à l’esprit direct quand je vois son prénom. Et au fil de ma lecture, ce sentiment s’est développé encore et encore. Même si le voir galèrer entre son ex et son attirance pour Nora (la meilleure amie de Tessa) s’est avérée délicieux, drôle, amusant… Plus de détails, plus d’informations sur elle serait top. Il m’a manqué ce petit truc en plus pour accrocher totalement à l’ensemble du tome. Certains passages sont presque inutiles, et un peu long.

L’ambiance de Landon est plus calme, plus douce que dans After. J’ai souri aux nombreuses allusions à des oeuvres comme Harry Potter, Nos étoiles contraires ou Twilight pour ne citer que ces trois là. Ma dernière était à l’origine d’une crise de fou rire dans le métro. J’ai détesté Dakota. Sincèrement, j’ai presque eu envie de lui en coller une. Par contre, Nora, ah Nora, j’ai juste fondu. (Si tu veux pousser dans un placard Dakota, je t’aider avec plaisir- oups pardon je parle à un personnage fictif-). Bon, les deux personnalités féminines restent assez mystérieuses. Les interrogations s’installent sur chacune, sur leur sentiment envers Landon. Si le héros pouvait ouvrir ses yeux, se secouer, prendre un peu de poil de la bête, rhaaaaa, il en ferait des ravages. Car Anna Todd le décrit avec un physique avantagé, musclé, une intelligence et un coeur en or, seulement, voilà voilà le jeune homme il est indécis, mitigé. Remarquez, les monologues sont divins, très drôles, voir tordants… Si si, plusieurs sont limites à rigoler bêtement dans son coin.

Landon est un peu trop renfermé sur lui-même. Alors d’accord, il est timide avec un passé pas simple. Sauf que: Bouge toi!!! Les bons points: Anna Todd a un style addictif, vous plongez dans son roman sans vous en rendre compte. Vous souriez, vous chouinez, vous râlez. Le fond demeure simplement doux, doux, doux. Passez après Hardin est un poil compliqué. Néanmoins, Landon a du potentiel. Il réserve son lot de surprises. Il a réussi à m’étonner.

Au final, Landon a su m’offrir des moments très attachants. C’est un personnage adorable, craquant même qui possède des qualités pour séduire plus d’une personne. Il lui a simplement manqué ce peps, cette petite étincelle pour le faire passer de l’autre côté de la barrière du bon copain. Pour moi, il a tendance à trop cogiter, à trop être gentil. Malgré tout, je suis curieuse de savoir à qui il décidera de laisser réellement les clés de son coeur.

★ Merci aux éditions Hugo New romance pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★
Auteure: Anna Todd.
560 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de parution: 7 juillet 2016
Collection : New Romance

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *