[Avis] L’amour en 11 scandales par Sarah Maclean

★Synopsis:★
Cela s’appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d’échapper à un importun, Juliana Fiori commet l’erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l’arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce qu’il déteste chez une femme. Apprenant qu’il s’apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu’il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cel-amour-en-11-scandales-sarah-macleanla servira de leçon à cette petite impudente. Mais est-il aussi infaillible qu’il le pense ?

★Mon avis:★

Sarah MacLean donne vie à une romance qui a su faire mouche. Elle réunit dans son dernier tome de la famille St. John un duo savoureux. La rencontre entre la pétillante Juliana et l’arrogant Simon détonne. C’est délicieux de suivre l’évolution de leurs sentiments. Les voir tomber amoureux, succomber et craquer au fil des événements. Leurs échanges se dégustent avec un grand sourire. Ils sont entremêlés de pointes d’humour, de répliques mordantes, tordantes et sensuelles qui entraînent dans un magnifique récit. L’alchimie fonctionne à merveille. Sans parler des règles de bienséances qui s’énoncent en début de chaque chapitre comme un rappel à l’ordre accentuant les actions des protagonistes.

Pourquoi j’ai aimé? Pour son incroyable duo. Pour la plume fluide, addictive, pour les sentiments nés sous les mots, pour le contexte, pour un ensemble de petits points qui ont frôlé le coup de coeur absolu. utant lui, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Juliana s’avère charmante. De nombreux jeux de mots profitent de son origine italienne. Elle se jette littéralement au cou du héros. Simon, je m’interroge encore, s’il aurait foncé si la belle n’avait pas osé le troubler et le pousser dans ses retranchements.

L’auteur n’oublie pas ses autres personnages. Elle les place savamment dans plusieurs moments de l’histoire. Le plaisir se ressent de revoir: Gabriel, Nicolas, Callie, Isabelle et Bénédict. La joie de les voir tisser des liens de plus en plus prononcés, de vivre leur amour et leurs amitiés prend aux tripes.

Au final, L’amour en 11 scandales est une douceur teintée de sensualité, de tendresse, de froncements de sourcils, de brutalité… Le duo a le don de faire naître des situations explosives qui ravissent l’esprit dans un délicieux divertissement. Une série marquante qui a su ravir mon coeur. Une saga à posséder, à lire et à offrir. Une très bonne romance à glisser dans toutes les mains des amateurs de romance historique.

★ Merci aux édition J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteur: Sarah Maclean
Traduction : Catherine Berthet
Série : La famille St. John
Titre VO : Eleven Scandals to Start to Win a Duke’s Heart
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Régence, Romance historique
Date de parution : 26/10/2016
Nombre de pages : 352
Disponible en numérique: Oui
Prix: 7,40 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *