[Avis] L’amour à pleines dents! par Cali Keys

☙Synopsis:☙
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à 

aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-e

lles aussi retrouver l’amour ?

☙Mon avis:☙
L’amour à pleines dents! est une délicieuse lecture sucrée. Elle est pétillante, savoureuse, un vrai bonbon doux et acidulé. Cali Keys propose de rencontrer une héroïne Mélissa qui a un côté irrésistible. Si vous voulez plonger dans un bain de sirop d’érable, voyager et rencontrer des personnages adorables, vous avez choisi le titre parfait. Pour ma part, j’ai littéralement fondu. Une véritable bulle de bonheur.

Mélissa Müller quitte tout, sa Suisse natale, emploi, famille pour suivre son amoureux au Québec. Adieu les douceurs chères à son coeur, bonjour les Canadiens et leurs spécialités. Montréal lui apparaît comme une terre promise. L’endroit où elle pourra enfin laisser libre court à son côté artiste. Car, la petite vendeuse de boulangerie cache une compositrice-interprète de talents. Sa guitare sous le bras, un stock de chocolat suisse, là voilà partie à la découverte du monde. Prête à décrocher une place dans l’émission Best singer.

La jeune femme est une bulle pétillante, dynamique, adorable. Une vraie tempête de bonne humeur et de sourires à elle toute seule. Douce, gentille, charmante, sans langue de bois, elle entraîne dans son aventure. Son rêve de devenir chanteuse devient à porter de voix. Mais son fiancé la largue en pleine promenade. Sans crier gare, l’héroïne se retrouve perdue dans un pays inconnu. Ni une ni deux, sans se laisser démonter, elle rebondit.

Sa route croise celle de Diane, quinquagénaire célibataire. Toute de suite, le drame se devine dans son passé. Les lettres posent le ton. Son mari est parti, il lui a brisé le coeur. Sa joie de vivre s’est envolée. Malgré une maison et une boutique de cupcakes qui fonctionne bien, le sourire lui manque. L’arrivée comme une étoile de Mélissa dans son quotidien entraîne tout un lot de bouleversements.

La belle relation d’amitié naissante entre les deux femmes se dessine. Elle est sublime, à leur image, tout en douceur, en coeur sur la main. L’une l’autre se poussent à avancer. Mélissa sera un petit déclencheur de sortir de sa solitude cette femme abandonnée de cinquante ans. Les obstacles, les surprises, les révélations, les mystères, rien ne viendra à bout de leur lien. Au contraire, ils les renforcent. Cali Keys dépeint le retour de l’amour quand on a plus vingt ans, les difficultés à reprendre le chemin des flirts, des rencontres quand le coeur a déjà connu un amour fort, intense et qu’il l’a perdu. Ses mots sont touchants, émouvants, drôles, remplis de plusieurs teintes d’émotions comme la vie. Une belle manière de montrer que l’amour ne s’arrête pas à trente ans.

Les deux femmes rencontrent des hommes, tentent de renouer avec les relations, avec des hauts et des bas mais aussi de très beaux moments à la clé. Au fil des pages, Mélissa et Diane évoluent, grandissent, prennent confiance en elle et deviennent encore plus lumineuses. Elles sont juste époustouflantes dans leur style. Le rire n’est jamais loin sous la surface. La plume de Cali Keys était une découverte. Et je ne la regrette pas. Le roman qui en découle est une petite bombe de feel good, avec une pincée d’espoir, de rêves, de magie, de seconde chance, de nouveau départ. L’amour se présente au tournant d’une jolie façon. Le conte des temps modernes m’a séduite, m’a conquise et m’a donné une bonne grosse dose de tendresse.

Au final, l’amour à pleines dents est comme un cupcake sucré, avec des goûts parfois surprenants, pétillant. Le ton se pare de jolies nuances, mignonnes, douces, amusantes, un vrai rayon de soleil. La lecture parfaite pour les jours de grisailles ou pour rebooster les batteries. Au passage, vous apprendrez des expressions québécoises à hurler de rire. Après sa lecture, vous aurez envie de vous accrocher à vos rêves et de tenter de les réaliser. Foncez!!! Je vous le conseille.

☙ Livre pris lors du Festival du Roman Féminin 2017 ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteure: Cali Keys
320 pages
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Date de parution: 7 juin 2017
Collection : ARTICLES SANS C
Prix:
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *