[Avis] La vérité comme seule promesse par Jennifer Ryan

★Synopsis:★

Gabe, Blake, Dane : trois frères, trois cow-boys, trois hommes de passion. Et si l’amour venait à leur rencontre ?

Après des années passées sur les circuits de rodéo, Gabe Bowden ne rêve plus que d’une chose : posséder son propre ranch avant de trouver une femme qui voudra y fonder une famille avec lui. Aussi, quand l’immense terrain de Wolf Ranch est mis en vente pour une somme modique, Gabe saisit-il sa chance… avant de déchanter. Car, très vite, l’arrivée inattendue sur ses terres d’une certaine Ella Wolf, qui affirme non seulement que le domaine lui appartient, mais aussi qu’elle est en danger de mort, va bouleverser tous ses projets…

★Mon avis:★
Les cowboys sont une de mes faiblesses dans les romances. Et ici, Jennifer Ryan en décrit un adorable, gentil au possible, sexy en diable. Gabe Bowden est irrésistible, malgré les soucis, il tombe littéralement sous le charme de la pétillante Ella qui débarque dans sa vie comme un cheveu sur la soupe. La belle héritière l’entraîne dans un tourbillon d’émotions, de sensualité, de sensations dont il ignorait l’existence. Pour ce cowboy seul importait l’achat du ranch qui lui offrirait enfin l’accès à ses rêves. Posé les rennes, posséder ses propres terres, ses bêtes et les élever. Le hic, son projet tombe à l’eau malmené par l’oncle de l’héroïne. Le voilà avec une magnifique jumelle sur les bras, victime d’une arnaque, ni une ni deux, Gabe aide Ella à mener l’enquête.

Jennifer Ryan installe dès les premières pages sa trame avec un côté choc qui marque la rétine. L’héroïne voit sa soeur assassinée sous ses yeux. Elle fuit sous le poids de la trahison de qui a commis cet acte terrible la privant de sa jumelle, lui brisant le coeur. Ella Wolf entraîne dans son désir de vengeance le lecteur. Elle cherche les preuves pour punir le coupable. Sa détermination et sa force sont captivantes. Les aléas de la vie l’amène à se retrouver sur la route de Gabe Bowden. Un cowboy séduisant, musclé, protecteur, intelligent et au grand coeur. Loyal, fidèle et irrésistible. Il possède très rapidement le don de faire grimper la température de la jeune femme. Rhaaa, remarquez, je la comprends, vous risquez de craquer sur le héros. Mama mia, il est TERRIBLE.

Le duo s’avère brillant, très bien présenté, parfait, l’alchimie qui les relie monte crescendo. Et cela malgré la trame qui se déroule sur un laps assez court. Indépendants tous les deux, au caractère fort, de deux mondes opposés, passionnés, attachants, Ella et Gabe conquièrent chacun à leur manière l’autre. Tout se déroule assez vite, pourtant, la tension crépite dans l’air. Et elle s’accentue au fil des chapitres. D’abord réticents à succomber l’un à l’autre, les protagonistes finissent par céder à leur attirance. Ils se complètent à merveille. Le mystère de l’assassinat se dévoile petit à petit. La romance est teintée d’une dose de suspense, d’enquête et par une intrigue prenante.

L’auteure parvient avec talent à embarquer son lectorat dans l’ouest américain. L’envie de partir au Ranch Wolf s’installe petit à petit. L’envie d’en savoir plus sur les autres frères de la famille Bowden aussi. L’envie de profiter de l’ambiance saisit aux tripes. Ella et Gabe viennent de deux univers différents. Ils sont opposés et pourtant si proches, si bien ensembles.

La vérité comme seule promesse pose une romance avec une dose de suspense très agréable. L’intrigue se voile de plusieurs rebondissements assez distrayants. Jennifer Ryan réussit à installer une trame plaisante du début à la fin, tout en instillant les prochaines aventures des frères Bowden.

★ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ★

trois-cow-boys-a-aimer-tome-1-la-verite-comme-seule-promesse-jennifer-ryan
★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Trois cow-boys à aimer t. 1
Auteure: Jennifer Ryan
Editions Harlequin
Date de parution: 1er octobre 2016
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Romance contemporaine, Cowboys

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *