[Avis] La Garde du Roi Lion: Un nouveau Cri

Après le triomphe du long-métrage des Studios Disney LE ROI LION, retrouvez sur Disney Junior l’univers qui a marqué le cœur de millions d’enfants à travers le monde dans une toute nouvelle production : LA GARDE DU ROI LION.

Partez à la rencontre de Kion, le plus jeune fils du Roi Lion Simba, et de Nala. Intrépide et courageux comme son valeureux père, le petit lionceau a l’âme d’un chef et rassemble autour de lui une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions : Bunga, un blaireau malicieux et toujours prêt à s’amuser; Fuli, un guépard aussi futé que rapide; Besthe, un hippopotame calme et serein; Ono, une aigrette très bavarde.

Dans cette mission d’une très haute importance, Kion et ses amis pourront compter sur l’aide de leurs pairs : Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Kiara et Mufasa qui feront tous une apparition.

Tirée de l’inoubliable film Le Roi Lion, culte pour toute une génération, La garde du Roi Lion est un voyage extraordinaire à la découverte de la savane et des animaux qui la peuplent. Une aventure hors du commun qui révèle aux plus jeunes des valeurs telles que la famille, l’amitié, l’entraide, le travail en équipe et qui les sensibilise au respect de la nature.

Pour la réalisation de cette production évènement, les équipes de Disney Junior ont fait appel à un collège d’experts du Disney’s Animal Kingdom pour apporter leur connaissances quant à la faune et la flore ainsi que pour porter un message de préservation de l’espace naturel. LA GARDE DU ROI LION initie également les enfants au swahili, langue officielle de l’Afrique de l’Est, à travers les chansons originales et les expressions des personnages.

La garde du roi lion un nouveau cri

Mon avis:
La Garde du Roi Lion: Un nouveau Cri propose une animation magnifique. Sauf, peut-être à mes yeux les versions adultes des animaux, les plus jeunes possédant un charme plus attendrissants, plus aboutis. Les couleurs utilisées sont chatoyantes, superbes, elles poussent à voyager, en se retrouvant dans la savane sans bouger de son siège. Un vrai délice visuel, l’ensemble forme un spectacle très attrayant.

La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri introduit au public le second enfant de Simba, Kion. Le petit rebel de la famille, loin de se tenir aussi bien que sa soeur aînée, la future Reine Kiara. Le petit héros a un caractère bien trempé, sûr de lui, il est accompagné d’une galerie de copains ayant tous plus ou moins des traits de personnalité remarquables. Chacun a une force qui le rend inestimable aux yeux de Kion. Ce dernier forme son équipe en suivant son coeur. Devant reprendre le flambeau d’une tradition familiale, il accepte selon ses règles. Le changement a parfois du bon, il semble le démontrer à merveilles dans ce téléfilm.

Les méchants seront peut-être jugés comme pas véritablement méchants, pourtant, ils ont juste assez d’étincelles de vilains pour faire rugir le jeune public. Et je me doute que les surprises sont à venir. N’oubliez pas que La Garde du Roi Lion sera diffusée sur une chaîne qui vise les petits. Pas les 15 ans et plus. Le charme opère autant sur les grands que sur les petits. La nostalgie des parents jouera en faveur pour suivre en famille les aventures de Kion et ses amis. L’occasion de retrouver Simba, Nala, Mufasa, Timon, Pumbaa, Rafiki et Zazu venus du premier film et Kiara, du second. Sans parler, des héros de la nouvelle génération, cinq nouveaux font leur apparition, cinq petits personnages aux caractères bien différents:
– Kion, fils de simba et Nala, puis son meilleur ami Bunga élevé par ses oncles Timon et Pumba: LE COURAGE.
– Fuli la jeune femelle guépard: LA RAPIDITE
– Beshte est un petit hippopotame fort comme un ours, imposant: LA FORCE
– pour terminer Ono est un jeune héron garde-bœufs, LA MEILLEURE VUE.

Les cinq amis forment ainsi la fameuse Garde du Roi Lion avec leur qualités et leurs défauts. Une nouvelle équipe surprenante.

lion-guard-roar-04

Comme tous les volets de la saga du Roi Lion, la musique joue un rôle primordiale. Les chansons sont entraînantes, respectant la lignée des titres des longs-métrages, des petits bonheurs pour les oreilles sans distinction d’âges. Les notes sont entêtantes, dynamiques et plaisantes. En plus du générique, quatre poussent le public à chantonner: A Beautiful Day (Ni Siku Nzuri) où Kion et Bunga sont joyeux. Zuka Zama a un côté petite soeur d’Hakuna Matata. Tonight We Strike est la chanson des horribles hyènes.

La Garde du Roi Lion: Un nouveau cri s’avère une excellente surprise. Une de seule qui vous fait sourire bêtement, avec un petit air rempli de nostalgie, de magie dans le regard. Laissez-vous emporter par Kion et sa Garde, laissez-vous guider par ses nouveaux héros, le divertissement sera au rendez-vous.

A noter, la série commencera le 17 février à 17H30.

Ma note:
8/10

Informations:
#Twitter : #LaGardeDuRoiLion @DisneyChannelFR @DisneyFR
titre VO/ The Lion Guard
Réalisateur : Ford Riley, Howy Parkins
Acteurs : Max Charles, Rob Lowe
Date de diffusion télé : 27 janvier 2016
Durée : 50′

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *