[Avis] La famille St. John #1 L’amour en 9 défis par Sarah McLean

★Synopsis:★
Gabriel, marquis de Ralston, vient d’apprendre l’existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d’Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.
Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l’ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d’une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.
★Mon avis:★

Lady Calpurnia et le marquis de Ralston sont deux pépites. Deux personnages hauts en couleurs, séduisants en diable. L’héroïne a rencontré il y a une décennie l’homme qui fait battre son coeur. Les années ont passé, son statut de débutante aussi. Callie cache sous des apparences trompeuses, bien rangée, un caractère flamboyant. Sa mère a le don de l’affubler d’hideuses tenues, les saisons se sont succédées sans apporter un mari à la jeune femme. Invisible aux yeux de la société, le célibat lui pèse de plus en plus. Surtout quand sa jeune soeur lui annonce son futur mariage. Ajouter à cet événement des pics de la famille, des remarques sur sa passivité, l’étincelle saute et entraîne un craquage.

Depuis dix ans, Callie est attirée par le peu catholique Gabriel. Il a suffit d’un échange, de quelques mots pour fondre pour ce héros. Ce libertin notoire a su éveiller ses sens, elle la beauté quelconque, un peu trop en forme, un peu trop ronde aux goûts des bonnes moeurs, a été transportée dans un moment d’égarement. Ses fantasmes s’alimentent un peu plus au fil des jours, des semaines et des mois. Un soir, tout change. Décidée à prendre sa destinée en main, Lady Calpurnia, pousse la porte de son amour. Sur un coup de tête, elle le soumet à une liste…

La Liste qui modifiera à jamais son existence. LA Liste qui comporte 9 défis hors norme pour une femme à l’époque de la Régence. 9 points qui débutent par un baiser. 9 promesses d’aventures. 9 raisons pour se dépasser. 9 ouvertures vers une autre destinée que celle de vieille fille délaissée. Et tout autant de petits chemins pour se rapprocher de Gabriel St. John. Le duo formé est juste DIVIN. Un vrai REGAL. Un de ceux qui vous laisse un sourire type banane.

Sarah MacLean m’a subjuguée par son style, par la fluidité de ses mots, par son charme plaisant, par ses pointes d’humour, par ses échanges savoureux, par ses protagonistes séduisants, par ses petits indices ponctués si et là qui m’ont ensorcelée, captivée, ravie. Un bonheur en barre. Si vous poussez la première page, vous risquez fort de tomber amoureux. Vous risquez fort de craquer pour ces héros tout en richesse, en fou rire, attachants, très bien traités, qui réussissent à faire naître tout un panel d’émotions intenses, du rire aux larmes en un claquement de doigt. Sans compter que la sensualité dépeinte irradie d’une chaleur qui sera vous enveloppée dans un carcan incroyablement fort.

Callie m’a séduite. Elle est la PERLE. Et face à elle, Gabriel est simplement génial. Les sentiments gagnent en profondeur au fil des chapitres. La jeune femme séduit petit à petit le coeur du libertin. Et le notre avec. Leurs échanges s’avèrent passionnées, amoureux, brillants et totalement improbables. Rhaaa c’est du bonheur à suivre.

Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires, la famille, dont le fameux frère jumeau de Gabriel, Lord Nicholas St. John est juste très très prometteur, Marian et son duc, Julianna la soeur des St. John, tout ce petit monde forme un somptueux entourage. Il accentue l’atout charme, doux, sensuel. Rhaaa, non mais non, jetez vous dessus!!! Entre le style, les héros, l’époque, c’est juste une BOMBE!!! L’amour en 9 défis est pétillant, irrésistible, succulent!!!

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★
La famille St. John #1 L'amour en 9 défis par Sarah McLean
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteure: Sarah Maclean
Traduction : Léonie Speer
Série : La famille St. John
Volume : 1
Editions J’ai lu Pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Régence, Romance historique
Date de parution : 24/08/2016
Nombre de pages : 448
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *