[Avis] Khumba d’Anthony Silverston

Synopsis:

Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide de quitter leur lieu de retraite et part à la recherche de ses rayures perdues. Il est aidé dans sa quête par une vieille gnou et une autruche fashionable. C’est également pour trouver un moyen de sauver son troupeau de la sécheresse qu’il traversera maints dangers.

Khumba - Affiche

Mon avis:

Khumba réserve son lot de surprises. Au niveau graphique, l’oeuvre d’Anthony Silverston possède un esthétisme ravissant. Les détails sont juste hallucinants, tous les zèbres sont différents. Ils n’ont jamais la même robe, ni les mêmes mimiques. Chaque animal a ses caractéristiques particulières, le troupeau n’est pas une copie conforme de chacun de ses membres, il se démarque par plusieurs points. Ce côté s’avère très agréable. D’ailleurs, l’humour joue dessus à un moment avec d’autres mammifères. Les autres espèces ne sont pas en reste. Les dessins frôlent la choupitude absolue. Triggerfish Animation offre un spectacle frais, tendre, rempli de bons sentiments.
Au niveau de l’histoire, les pointes d’humour permettent de détendre l’atmosphère. Le thème de la différence, des handicaps est brillamment amené. Le héros souffrant de ne pas avoir de rayures comme tous les autres zèbres. Il oublie d’être lui, d’avancer au delà de l’apparence. Jusqu’à s’en rendre compte. Le visuel qui se modifie quand le méchant regarde est original. La dynamique posée au récit maintient l’attention, entre moments tristes, joyeux et un poil de frissons. Le scénario joue sur l’axe de la tolérance, de l’amitié, de l’amour et au droit à la différence. Une histoire qui séduira les plus petits dès 3 ans. Et ce malgré les tensions palpables (elles sont vite dédramatisés par des notes drôles ou moins dramatiques, comme un petit rappel que nous sommes dans la savane pas dans un clan pour bisounours).
Khumba est un film d’animation surprenant, agréable et séduisant. Les clichés s’oublieraient presque ainsi que les longueurs devant le charme du graphisme, de la personnalité détonnante des héros.
Mes Moopys ont adoré. Les 3 étaient ravis. Du début à la fin, ils ont accroché à Khumba. Même les moments effrayants les ont séduits, ils ont eu leur dose d’émotions. Les questions avaient un aspect parfois assez drôles car elles sonnaient comme un écho à certaines remarques des protagonistes.

Ma note:

7,5/10

Avis des Moopys: 

Khumba est terriblement mignon. Sa vie n’est pas simple. Il paie le prix des choix de sa famille. En s’ouvrant au monde, il découvre d’autres horizons, l’amour et l’amitié. Non sans quelques frayeurs, le méchant de service a un côté Shere khan du livre de la jungle, en moins cruel, même si plusieurs moments donnent des frissons. Le film est beau, divertissant et ravissant.

Note Moopy: 

8,5/10

Informations:

Sortie: 23 avril 2014 / Distributeur: Metropolitan FilmExport/ Genre: Animation , Aventure , Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *