[Avis] Jeu Set Match #01, Principessa par Battista Tarantini

Jeu Set Match #01 par Battista Tarantini pose les règles du jeu sur le terrain de tennis et dans les coulisses. Les balles fusent de part et d’autres des camps. Qui sera le gagnant du tournoi? Qui remportera la victoire sur le plan de travail et sur le coeur de la jeune Ella?

Synopsis:

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Jeu Set Match, Tome 1 - Principessa

Mon avis:

Ella, l’héroïne m’a fait sourire. Si si, je vous assure… La voir passer d’un univers de mode à celui du sport avec son système parfois cruel, dur des joueurs a eu un côté captivant. Monaco prête son écrin aux prémices d’une aventure originale. J’ai apprécié le côté un peu perdu qui se transmet aux lecteurs face à ce monde inconnu pour la jeune femme. L’impression de découvrir comme elle les aléas et l’envers de coulisses a un je ne sais quoi de très intéressant, tout en étant déconcertant dans une certaine mesure. Ces premiers pas sont un peu chaotiques, mais prometteurs. Son caractère ne manque pas d’attiser la flamme, sur ses gardes, elle donne envie de découvrir ce qui se cache derrière la façade.

Bon, je dois vous avouer que j’hésitais à lire le roman, la mention d’un triangle amoureux a quelque peu refroidi mes ardeurs. Je n’en suis pas du tout friande. J’ai eu raison de passer outre mes idées. J’ai pu rencontrer deux hommes au capital séduction assez intense. Deux opposés, deux mondes. Sevastian Novikov, le tennisman russe surnommé le Tsar et Luka, le beau médecin. Ce dernier doit contrôler les joueurs et leur prise de drogues. Oh oh, deux côtés de la même pièce. Deux tentations, autant vous le dire de suite, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Je les ai tous les apprécié. Chacun à leur façon gagne des points. Sévi, ah Sévi, je ne sais pas, un truc me dérange, me retient de craquer totalement. Luka, lui a un côté parfait qui peut rebuter, faut gratter sous la surface, je suis sûre qu’il a des secrets… Non? J’ai de l’espoir. Allez, allez, affaire à suivre. Le coeur d’Ella balance entre les deux. Qui sera l’élu?

Mon coup de coeur va à Cheri Meyers, une petite bombe dans son genre. A mes yeux, elle offre un visage assez réaliste de la réalité des joueurs, de la tenue à avoir, du revers de la médaille des victoires et de la gloire. Le mystère autour de sa personnalité me titille. L’amitié qui la lie à l’héroïne apporte une touche de fraîcheur agréable. L’auteure réussit à dépeindre des personnages attachants, aux facettes multiples, secrets, intrigants, et parvient à placer plusieurs allusions aux romans New Adult. Les indices sont savamment distillés. La pression montre crescendo. L’envie de savoir qui sera le vainqueur du tournoi sur la scène et dans les coulisses subsiste jusqu’au bout. La route est complexe vers la coupe.

Un premier tome rempli de potentiel. Il offre une dose plaisante de romance, d’intrigues, de mensonges, de secrets. Certains êtres sont vicieux, prenants, d’autres bluffants, sexy en diable. La compétition se joue sur plusieurs fronts. Tous les coups sont permis. L’indécision d’Ella se comprend, elle a su me montrer une vision du triangle amoureux intéressants. Suivre ses héros déchus a été un beau voyage. A voir sur la suite si le ton me séduit davantage.

★ Merci aux éditions Hachette et à NetGalley pour ce SP ★

Ma note:
★ 7/10 ★

Informations:
Auteure: Battista Tarantini
327 pages
Editions: Hachette Black Moon
Collection Black Moon Romance
Date de parution: 2 mai 2016
Disponible en numérique: Oui
Prix: 10,99 euros
Thèmes: Romance, Champions de Tennis, Femme journaliste, Triangle amoureux

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *