[Avis] Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

★Synopsis:★
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

 

★Mon avis:★
Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout me tentait. Je voulais savoir ce que pouvait apporter une nouvelle fois l’auteure dans sa besace. Du coup, le voir arriver dans ma boîte aux lettres m’a laissé échapper un petit cri de joie. La surprise a été un délice. Les héros s’avèrent toujours aussi tentants, séduisants et sexy à en faire craquer plus d’une ou d’un.

Roxy et Reece Anders tentent de ne rien laisser dépasser de leurs sentiments. Depuis onze mois, les crépitements sont nombreux entre eux. Encore plus qu’avant cette nuit où leur amitié a dépassé les limites, où ils ont succombé à leur attirance. Amis depuis de longues années, les deux héros se connaissent parfaitement, seulement face aux regrets de l’officier, Roxy a abandonné tout espoir. La vie décide les pousser l’un l’autre sur la même route. Le passé revient sur le devant de la scène apportant son lot de bouleversements, de sensations, de suspens, de romance et d’action. J’ai apprécié de voir un récit loin de l’université pas comme dans Jeu de patience et Jeu d’innocence. J’ai aimé retrouvé les anciens des autres tomes Cameron, Avery ou encore Jase et Tess. J’ai aimé les nuances. J’ai adoré les deux protagonistes principaux. Ils m’ont littéralement fait fondre. (Le prestige de l’uniforme peut-être… non non, les personnalités, les répliques, les échanges…)

Le personnage de Reece est savoureux, magnifiquement développé, captivant, intéressant, protecteur, loyal… Il est craquant. Bon, j’ai un faible pour ce type de héros, il a ses propres idées, sa vision des événements, quand il tient à quelqu’un il le protège peu importe le prix. Voilà moi, ça me fait fondre. Roxy ajoute au charme, elle est superbe, décalée (j’adore ses tee-shirts puis une femme à lunettes ça change un peu des normes habituelles), courageuse, déterminée, forte et faible à la fois, un savant mélange captivant. Elle se métamorphose au fil des chapitres, elle a su gagner des points de plus en plus. Son chemin s’avère complexe, saisissant et prenant du début à la fin.

Jeu de patience Tome 4 - Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout J. Lynn

En bref, un tome qui possède des qualités, entre son couple Roxy et Reece et le suspense prenant qui a réussi à m’embarquer dans une romance captivante. La romance a un petit côté adorablement craquant. J’aime cette idée de tomber amoureux, de grandir et de ne pas oublier celui qui a fait vibrer votre coeur adolescente. Malgré les côtés prévisibles, les petits pincements, les étincelles sont là. Jennifer L. Armentrout signe une nouvelle fois un récit qui marque.

★ Merci aux éditions J’ai Lu pour elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Série Wait for You (6 livres)
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 08 juin 2016
384 pages
Format : Semi-poche
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *