[Avis] Je hais les Dimanches, saison 2, de Hervé Bellec

★Synopsis:★

Décidément, Hervé Bellec n’est pas parvenu à se défaire de sa savoureuse addiction aux dimanches. Et pourquoi s’en plaindrait-on ?

Dans ces 52 nouvelles chroniques, l’écrivain décortique l’étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres. Dimanche de pluie ou de virée à la plage, de corrections de copies ou de visites familiales, de solitude ou de complicité. À chaque jour sa peine, et surtout, son lot de sourires et d’illuminations.

« C’est dimanche, c’est la vraie vie » écrit Hervé Bellec dans l’une de ses chroniques. Et en effet, à 52 reprises, on se délecte à lire la vie, telle qu’elle est : joyeuse, débordante, fatigante, vide parfois, dramatique aussi. On vous l’a dit : la vraie vie quoi.

Je hais les Dimanches, saison 2, de Herve Bellec
★Mon avis:★

Le Dimanche, jour qui marque la fin d’une semaine et en amorce les prémisses d’une nouvelle. Chaque année, 52 dimanches, de quoi chroniquer 52 brives, 52 petits mots qui se suivent mais ne se ressemblent pas. 52 raisons de se plonger doucement dans la prose de Hervé Bellec. 52 petites histoires qui emportent dans leur sillage, un style aux premiers abords un peu vieillot, qui s’avère fin, agréable à suivre, surprenant, tout en renfermant un panel d’anecdotes à suivre. L’auteur pose au fil des dimanches ses pensées et les partage. 52 morceaux de vie teintées des nuances de l’existence accompagnés d’illustrations à l’humour sympathique. L’auteur Hervé Bellec réussit à capter les sentiments qui nous envahissent le dimanche, avec talent, il pose plusieurs courts-récits captivants, tous différents.

L’auteur dévoile son quotidien à travers des chroniques qui passionneront certains lecteurs. D’autres se laisseront moins porter par la vague. Il n’empêche que « Je hais les dimanches » est un moment divertissant de lecture parfait pour clôturer sa semaine sur une note douce-amère.

★ Merci aux éditions Dialogues et à la Masse Critique de Babelio pour ce partenariat ★

★Ma note:★
★ 6/10 ★

★Informations:★
Auteur: Hérvé Bellec
Editions Dialogues
Date de parution: 19 mai 2016
Prix: 16,90 €
Nombre de pages: 132

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *