[Avis] Intouchable par Lanabellia & Jena Rose

★Synopsis:★

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

★Mon avis:★

Bon, j’ai failli avoir un loupé avec Intouchable. Le triangle amoureux, j’ai toujours autant de difficultés. La trame classqieu des colocataires amis qui découvrent quand un tiers s’immisce entre eux qu’ils sont attirés l’un par l’autre depuis des semaines, des mois, des années, j’avoue que j’ai tendance à craquer. Les amitiés qui se transforme en amour, j’ai un petit faible pour ce type d’histoire. Pas vous? J’aime voir les relations évoluées, se modifiées et croître en des sentiments plus intenses. La peur de l’engagement, la peur de perdre tous les liens qui les unissent apportent souvent des moments savoureux entre deux héros dans cette situation.

De peu, le coup de coeur est passé, de peu, il manquait une petite étincelle pour plonger complètement. Peut-être un développement plus détaillé du passé de Oz ou de Evanna aurait tout changer. Je ne sais pas. Je suis restée un peu sur ma faim. Même si j’ai dévoré Intouchable en un rien de temps. Le style du duo d’auteurs Lanabellia et Jena Rose s’avère fluide, addictif, plaisant, sympathique. Mais parfois, les comportements tendancieux poussent à s’interroger.

Oz, Oz, Oz (bon j’ai toujours la série en tête ou le magicien d’Oz quand je vois ces deux lettres) néanmoins nom d’une noisette, le héros est craquant, sexy en diable, bad boy, au passé chaotique. Evanna ne laisse pas indifférent. Le couple est détonnant. Leurs échanges sont superbement mis en scène. Les personnages secondaires qui gravitent autour augmentent le côté parfois décalé, loufoque et les échanges piquants. Les dialogues soufflent par moments un vent très cash dans la trame, comme pour désamorcer les thèmes posés en toile de fond. Les sujets graves s’effleurent du doigt, et c’est là que j’aurai apprécié d’en apprendre davantage. De savoir pourquoi, Oz et Evanna réagissaient ainsi. Les réactions m’ont déroutée à des moments. Les virages observés réservent des surprises, pas toujours désagréables, juste étonnante. La sauce prend et fonctionne. Je suis restée happer jusqu’au bout. J’ai aimé suivre les deux amis. Une romance complexe à découvrir.

Au final, Intouchable est parvenu à me pousser à lire un triangle amoureux avec un duo aux ailes âbimés qui a réussi à me séduire malgré les imperfections car ils sont attachants, touchants et très bien présentés. Jena Rose et Lanabellia signent une romance surprenante avec des touches d’amitiés, d’amour et du drame. Un petit rien en plus aurait tout enflammer à mes yeux.

★ Merci aux éditions Hachette pour cette découverte ★
intouchable-jena-rose
★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Auteurs: Lanabellia & Jena Rose
Editions Hachette
Collection BlackMoon Romance
Date de parution: 14 octobre 2016
Prix: 10,90 euros en numérique
Non disponible en papier.
Thèmes: Amour, Amitiés, Colocataires, Romance contemporaine, Romance, Triangle amoureux, Romance érotique, New Adult.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *