[Avis] India Place de Samantha Young

★Synopsis:★
Après une nuit passionnée auprès de Hannah Nichols, Marco D’Alessandro s’enfuit. Cinq années plus tard, en proie au remord et alors qu’il croise de nouveau le chemin de la jeune femme, il décide de retenter sa chance auprès d’elle. Il va lui prouver qu’il n’est plus l’homme qui l’a fait souffrir et lui compter toutes les raisons pour lesquelles ils doivent être ensemble. Mais au moment où un avenir commun semble se profiler, Hannah perce à jour un secret qui pourrait bien tout remettre en cause…

★Mon avis:★
Samantha Young, que dire? J’ai adoré Dublin Street. Braden reste dans mes chouchous. Il est alpha, protecteur, sexy en diable. Je ne pensais pas que l’auteure puisse en créer un autre de héros aussi graou. J’aurai eu tout faux. Marco est un peu son alter-ego. Et Cole promet d’être fort lui aussi en émotions. Les histoires d’amour qui découlent des rencontres avec ce type de garçons ne peut pas être sans magie, sans frétillements, sans papillons et couinements.

India Place se dévore. Il vous fait rentrer dans la vie de Hannah, la connaître davantage, sourire de sa relation avec Cole. Il vous titille, vous prend dans ses bras et vous emporte. J’ai tourné les pages sans m’en apercevoir. J’ai terminé le roman avec un sourire. Sans être transcendant dans sa trame, ni le roman original du siècle, il parvient à offrir un récit prenant. La romance entre deux coeurs qui s’aiment depuis des années. Deux êtres qui sont faits l’un pour l’autre mais n’ont pas voulu craquer. Hannah a bien grandi. Elle m’a charmé définitivement. Son humour, ses répliques, ses idées, c’est un petit bonheur. Sa réserve se dévoile davantage. La retrouver cinq ans après l’histoire de Liv et Nate, proche de devenir professeur titulaire, face au retour du seul amour de sa vie est brillamment posé. J’ai adoré revoir tous les couples heureux avec leur famille. J’ai adoré voir l’héroïne couvée, protégée et soutenue par Joss, Ellie… Bon, j’ai pas franchement aimé Susan sa copine. J’ai adoré Cole. Littéralement.

L’auteure réussit à poser des drames, des moments du passé, des petites parcelles de vérité doucement pour lever le mystère sur les adieux de Marco et Hannah, sur le pourquoi du coeur brisé de la jeune femme, pourquoi elle n’a pas de relations, de copains… Les non-dits, l’amertume, les trahisons, les regrets… c’est un peu difficile pour Hannah de tout oublier. Le style délicat, tout en finesse parvient à mêler des malheurs à des bonheurs. Les scènes se mélangent, certaines infiniment triste, d’autres torrides et passionnées. Marco, il ferait fondre une glace moi je vous le dis. Attention à vos culottes. (Pardon…)

Hannah et Marco forment un couple que la vie n’épargne pas. Ils sont durs envers l’un et l’autre. La peur de lâcher prise, de s’aimer et de succomber enfin à leur amour les retient de céder totalement à leur alchimie. Leur attraction brûle dès le premier jour de leur rencontre. Les années ont beau avoir passé, elle demeure présente. Je regrette un peu certains poins, certaines tournures. Je regrette les larmes versées par moments. J’ai juste eu envie de serrer fort les deux héros dans mes bras, de les aimer.

India Place est un roman touchant. Pas forcément le plus marquant le saga de Samantha Young, néanmoins, il possède ce petit grain qui le rend bigrement attachant, addictif et plaisant. Le style embarque à la perfection malgré les petits manques d’originalités, il offre juste un visage de passion adolescente qui a fait craqué mon coeur. Marco et Hannah sont tout simplement adorables, attachants.

India Place de Samantha Young
★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteure: Samantha Young
Traduction : Benjamin Kuntzer
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Lecteurs avisés , Romance contemporaine
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de pages : 384
Format : Semi-poche
Prix: 14 euros
disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *