[Avis] Imogene (Girl Most Likely) : Kristen Wiig et Darren Criss une équipe lumineuse

Synopsis:

Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.

Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, « le Bousche » et un jeune et craquant locataire. Ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.

Imogene - Affiche

Mon avis:

Imogene me plaisait sur le papier pour son actrice principale. Je trouve un charme fou à Kristen Wiig. Elle dégage une séduction à couper le souffle. Encore plus en vrai, pour l’avoir vu lors de l’avant-première à Paris lors du Champs elysées festival, je reconnais une très belle femme quand j’ai l’occasion d’en voir une. Elle était divine et pas seulement physiquement.

J’ai été ravie de découvrir le duo que Wiig forme avec Darren Criss. Les fans de Glee seront aux anges, j’ai profité des petits cris à chacune de ses apparitions sur l’écran lors de la projection. L’équipe formé dans le film est drôle, décalé, attachant, touchant et rempli d’une aura de tendresse.

Je me suis régalée. J’ai aimé le décalage entre les deux héros. Le choque des générations qui n’en est pas vraiment un tout en étant un. Je ne sais pas si je suis claire. J’ai trouvé le clin d’oeil au show des années 90 à se plier de rire, je me suis souvenue de ma propre jeunesse et des boys band. La scène de Darren Criss en Backstreet boys a de quoi donner le sourire. (et peut-être envie de danser, de prendre des années en moins et de filer s’éclater sans se soucier du lendemain).

Imogene - Photo Darren Criss, Kristen Wiig

Les protagonistes ont tous un petit grain de folie loufoque, ils ont su me toucher, me captiver, se faire une place dans mon esprit. Loin de s’ennuyer, les aventures sont magiques, mouvementés, passionnées, amusantes et réussies. Les situations à la James Bond, le coup de la mère, le frère, le beau-père, tout se cumule pour créer une ambiance électrique illuminée. Et je parle même pas du personnage de Kristen Wiig qui a le don de se rendre magnifiquement irrésistible avec son caractère, ses réactions et son incroyable potentiel. L’héroïne qui se pose trop de questions, qui manque de mourir sous le poids des années de différence avec son amoureux, le tout d’une manière rigolote. Oui, bon, j’ai craqué pour Imogene. Une pepite, un feel good movie avec une once de romance, un coup de coeur qui surprend. Mais Darren Criss (Glee, j’ai adoré son humour, ses remarques et son charisme lors des questions réponses) n’est pas en reste, ni Annette Bening ou Matt Dillon  (Mary à tout prix) et Christopher Fitzgerald (version soft de Very Bad Trip).

 

Je suis sortie de la salle avec du baume au coeur, des étoiles dans les yeux, contente et ravie. Un film avec une histoire d’amour qui ne paie pas forcément de mine, néanmoins, elle est mignonne, fraîche, lumineuse, mordante et étonnante comme Imogene. 

Ma note:

8/10

Plus d’informations:

Sortie: 7 août 2013 / Distributeur: Eurozoom / Genre: Comédie

Film vu lors de la clôture du Champs Elysées Film Festival en présence de Kristen Wiig et Darren Criss.

Casting: Kristen WiigMatt DillonDarren CrissAnnette BeningJune Diane RaphaelMichelle HurdMickey SumnerNatasha LyonneNathan Corddry

Réalisé par: Shari Springer BermanRobert Pulcini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *