[Avis] Hold-up$ ou hold-up (FlyPaper) braquage romantique avec le Docteur Mamour Patrick Dempsey

Hold-up$ typiquement le film avec un casting qui m’attire: Patrick Dempsey et Ashley Judd. Ajoutez une dose d’action avec une romance, le résultat garanti pour me donner envie de voir la réalisation. J’ai été très agréablement surprise du mélange final. Mes petits méninges ont été intrigués, ils ont vu une amourette sur fond de banque prise d’assaut sous quête du Cluedo.

SYNOPSIS
Plusieurs braquages opérés par des gangs différents ont lieu simultanément dans la même banque. Un des otages tente de comprendre les raisons de cette troublante coïncidence. Mais en tombant sous le charme d’une guichetière aguicheuse, la tâche ne lui est pas facilitée…

Patrick Dempsey le docteur Mamour de Grey’s Anatomy est charmant, cabotin certes mais un soupçon séduisant. Ashely Judd jeune femme bien sous tout rapport, avec un je ne sais quoi qui attire l’oeil. Je me suis interrogée dès le début de l’intrigue sur son rôle. Les deux intriguent dans leur rôle. Entre Dempsey soit-disant malade que tout porte à accuser comme le grand cerveau de l’organisation du braquage. Et Judd l’héroïne adorable qui ne s’effraie pas d’un poil devant les armes. A la limite de la crédibilité, je l’avoue les deux acteurs apportent néanmoins une dynamique qui fait mouche. L’attirance physique, les piques et les discours de séduction en plein braquage c’est peu banal. Certaines scènes sont étranges, cocasses et hilarantes sans le vouloir, je pense. Comme le héros qui cherche dès le début à s’enfuir et ne craint pas les bad boys.

Le titre français prête à confusion, si vous cherchez un film de braquage passez votre chemin, ce n’est pas un énième Ocean’s eleven ou the Town. Hold-up possède une intrigue originale et surprenante teintée d’amour. L’action se pose dans une banque, plusieurs malfrats viennent dévaliser le coffret, tous sont fichés sur la liste des « bandits les plus recherchés ». Le décalage braqueurs/otages est quelque peu perturbant. Les uns sont les idiots du village ( Petit pois et Lardon sont des méchants attachants, très caricatural j’en conviens le truc c’est qu’ils sont hilarants dans leur style « Maman j’ai raté l’avion » ), des « sanguinaires » et les autres des gais lurons.

Le côté loufoque déjanté et la gentille amourette naissante donnent naissance à un spectacle divertissant. Entre l’amour improbable du duo Judd/Dempsey qui se cherchent et les bandits manchots il y a de l’action. J’ai rigolé, j’ai cherché qui était le big boss. Je suis tombée dans le piège jusqu’au dernier moment. Très Usual Suspect dans son idée de traîner le public dans une enquête, de le perdre par des scènes abracadabrantes. La chute m’a poussé à hésiter une seconde sur la vérité. J’ai toujours un doute remarquez… Le vrai vilain est-il vraiment celui que nous présentent ou est-il ailleurs?

3Moop raisons de voir Hold-ups (FlyPaper)

Le duo Patrick Dempsey et Ashley Judd
Le côté méninge torturé avec une romance en plus si vous aimez Usual Suspect et Braquage à l’italienne, foncez!!!!
Hold-up est une comédie mélange d’action et romance qui ne se prend pas au sérieux

3Moop raisons de fuir Holds-ups (FlyPaper)
Des petites incohérences qui rendent le fil un peu tordu
Usual suspect sans toute sa saveur
Des longueurs et des coupes rendent l’action poussive

Note: :lol:8/10

FICHE TECHNIQUE
Langues : Anglais / Français · Sous-titres : Français
Audio : Dolby Digital 5.1
Format image : 16/9 Compatible 4/3 – 1.85
Prix DVD : 16.99€ TTC · Prix Blu-Ray : 19.99€ TTC
BONUS : Entretien avec Patrick Dempsey, Ashley Judd et Rob Minkoff – Bandes annonces

FICHE ARTISTIQUE
une comédie de Paul MC GUIGAN (Push, Slevin)
par les scénaristes de VERY BAD TRIP, Jon LUCAS et Scott MOORE
avec Patrick DEMPSEY (Grey’s Anatomy, Il était une fois, Le témoin amoureux)
et Ashley JUDD (Le collectionneur, Double jeu, Crimes et pouvoir)

DISTRIBUE PAR Bac Films

Sorti chez Sevensept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *