[Avis] DisneyNature: Grizzly de Alastair Fothergill, Keith Scholey

Une année de la vie d’une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques… Dans des paysages grandioses, on découvre la vie trépidante de ces animaux emblématiques, pour répondre à la question suivante : Comment le grizzly peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l’animal rassurant pour tous les enfants du monde ?

Affiche Disney Nature Grizzly
Mon Avis:
A Moopyland, nous avons un faible pour les documentaires de Disney Nature. Alastair Fothergill et Keith Scholey nous avez séduit avec Félins. Les voilà de nouveau associés pour Grizzly. Une magnifique plongée dans l’univers des ours. Vous rêviez de voir des grosses peluches à l’écran? Vos désirs sont exaucés. Le voyage nous entraine en Alaska pour suivre une maman et ses deux oursons pendant la première année de leur vie. Les enfants adoreront. C’est tendre, doux, intriguant, prenant et bien conçu pour les émouvoir, leur donner des frissons et les captiver. Attention, les parties de pêches risquent de heurter les plus sensibles. (Je préviens car chaque miniature a sa sensibilité ;) ) . Les saumons sont mangés par les Ours en gros plans.

L’histoire vibre au gré des aventures des trois ours. Le coeur résonne et se serre à de multiples raisons. Les frayeurs se présentent parfois. Sous un paysage somptueux, la caméra permet de suivre les Grizzlys dans un parc naturel. Le documentaire se narre comme un récit avec des émotions, des joies et des peines. Les frissons courrent le long de la colonne face à ses animaux majestueux. Difficile de ne pas craquer pour les adorables boules de poils même si elles pèsent plusieurs centaines de kilos adultes. La férocité n’est jamais loin sous la surface douce. La nature est magique. Elle se déploie sous nos yeux avec brio. La maman ourse tente comme elle peut de transmettre à ses enfants ses instintcs, les bons reflexes et de les protéger. Les images émerveillent et font rêver.

Ma Note:
9/10

Informations:

  • Date de sortie 5 novembre 2014
  • Durée: 1h18min
  • Distributeur: The Walt Disney Company France
  • Réalisateur: Alastair Fothergill, Keith Scholey
  • Avec: John C. Reilly
  • Genre: Documentaire , Famille
  • Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *