[Avis] Grabouillon volume 8 chaud devant

Grabouillon pour ceux qui ne connaissent pas est un chien qui a pour maître une petite fille malicieuse Pétunia. C’est un cabot, il enchaîne bêtises sur bêtises. Un 4 pattes séducteur avec des traits agréables qui touche les enfants dès 2 ans. La série animée est adapté des bandes dessinées d’Alexis Nesme aux éditions Delcourt. Je vous conseille d’y jeter un oeil, c’est frais et drôle.

Synopsis
Grabouillon salive devant le panier pique-nique que Pétunia a préparé. Allez, en route pour le goûter! Près de la rivière, Grabouillon dispose toutes les assiettes sur la pelouse. Mais juste à ce moment, un terrible coup de vent survient et toutes les assiettes s’envolent ! Panique générale…

Liste des épisodes :
1) Qui vole un oeuf
2) Fous du volant
3) Coup de pouce
4) Sherlock Grabouille
5) Les éclopés
6) Un chat perçant
7) Chaud devant
8) Abeilles en colère

L’avis des Moopys: Grabouillon est entouré d’une horde de copains au design de martiens. Entre le chat violet, la famille de puces, la taupe, tout est réuni pour nous faire rire. Les puces sont petites, elles assistent à toutes les bêtises du chien, pas toujours avec le sourire. Pétunia est une maîtresse tendre qui sait se montrer ferme. Les petits diablotins qui sont en nous ont trouvé de quoi se ravir, personne n’est à l’abris d’une erreur.

L’avis parental: 8e volume des aventures de Grabouillon le chien facétieux. Les dessins sont colorés, brillants, arrondis à souhait. Les histoires s’enchainent dans un format court, ils ont une musique douce, entrainante, sans être trop lancinante. Les notes restent en mémoire avec un goût de sucré, de péripéties farfelues. Les souvenirs de bêtises enfantines reviennent en mémoire, le sourire des grumeaux fait le reste. Le charme opère. Laissons de côté, le petit point noir de Pétunia qui manque de surveillance. Grabouillon offre la possibilité de dédramatiser certaines situations assez compliquées au quotidien. Il prouve que nul n’est parfait. L’animation est assuré avec le chien tout fou dans le coin.

Amusez vous en compagnie d’un chien pas comme les autres.

3 Moop raisons de voir

3 Moop raisons de fuir

Note: 8/10

Bonus:
Karaoké
Jeux
Démo

Public: dès 3 ans

Genre : Animation, Jeunesse
Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 05 Juillet 2011

Un commentaire sur “[Avis] Grabouillon volume 8 chaud devant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *