[Avis] Gaspard & Lisa – Meilleurs amis pour toujours

Gaspard et Lisa sont les meilleurs amis du monde. Deux adorables petites peluches évoluent à l’école avec des enfants. Leur aspect doux donnent envie de les prendre dans les bras et rappellent aux enfants leur doudou. Les deux héros sont inséparables. L’adaptation des livres jeunesse séduit par son graphisme, ses récits courts et sa musique entrainante. Les enfants de 3 à 6 ans apprécieront le dessin animé. Les valeurs transmises par Gaspard et Lisa trouveront échos dans leur coeur: persévérance, amitié, amour, entre-aide…

Gaspard et Lisa se promène

Synopsis
Curieux, inventifs et drôles, Gaspard et Lisa sont deux petits animaux en balade dans le monde des grands. L’un tout noir, l’autre toute blanche, leurs caractères se complètent à merveille ; ils sont inséparables. Débordants d’imagination, avec eux, une idée n’attend pas l’autre, mais il est rare que leurs plans fonctionnent. Pourtant, ils ont confiance en eux et s’encouragent mutuellement…

Une amitié entrainante, chaleureuse et ravissante évolue sous nos yeux. Les deux personnages ont des caractères opposés, ils sont tous les deux d’une couleur différente et rien ne les empêchent de s’apprécier. L’épisode du hamster prête à sourire. Qui n’a jamais donné des consignes à sa progénitures sans succès? Les erreurs sont aussi un apprentissage, là c’est mis en scène avec une pointe drôle et originale. La chasse aux fantômes a eu un vif succès à la maison. La peur se métamorphosant en aventure, la quête du pourquoi du comment des bruits étranges dans la maison et la solution permettent d’appréhender les

Gaspard et Lisa meilleurs amis

craintes du jeune public. L’humour est omniprésent et l’amitié solide donne envie d’espérer que nos grumeaux trouvent eux aussi un Gaspard ou une Lisa pour avancer dans le monde des grands. Peu importe les péripéties, un ami reste pour la vie, il soutient dans les bons comme les mauvais moments. Mon côté bisounours a adoré, je l’avoue, un peu de rêve doux pour l’avenir. Un instant la grisaille s’oublie avec Gaspard et Lisa.

Pour le plaisir des yeux et lire avec vos minis, plongez vous dans les histoires originales d’Anne Gutman et Georg Hallensleben.

Note::XO:9/10

8 épisodes+bonus: jeux interactifs.

Éditeur: Universal Pictures
Distributeur: Universal StudioCanal Vidéo
Sorti le: 14 février 2012

2 commentaires sur “[Avis] Gaspard & Lisa – Meilleurs amis pour toujours

  1. J’ai découvert Gaspard et Lisa il y a peu de temps. Je n’ai pas d’enfant mais je suis tombée amoureuse de ses deux amis ! Les dessins sont effectivement très doux et les valeurs qu’ils véhiculent sont celles dont on rêve pour tout un chacun. Ce dessin animé a sans doute touché la part d’enfance qui est toujours en moi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *