[Avis] Frères ennemis ? par Pauline Libersart

Pauline Libersart est dans mes auteures favoris. J’ai lu tous les écrits publiés. Je vous en ai déjà parlé entre la saga Pari entre…, L’homme de la Sierra ou le Club des A. Son nouveau roman Frères ennemis ne pouvait pas passer à travers mes filets.

★Synopsis:★

En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.

★Mon avis:★

J’avoue que j’étais intriguée par le résumé. Je me demandais ce qu’il pouvait bien cacher. J’avais un petit doute sur le triangle amoureux. J’ai pas franchement une tendre attirance pour les trios. J’avais peur de ne pas apprécier. Pauline Libersart a réussi à me surprendre. Rapidement, l’auteure pose le secret liant Anaïs, Adrian et Alexandre.

Dès les premières lignes, les personnages captivent, je le regrette d’autant plus que je n’ai pas eu les mêmes émotions que face aux autres histoires de l’auteure. La trame se penche sur deux frères, deux opposés, deux coeurs qui battent. Je rassure les réfractaires, le triangle amoureux n’est pas présent. Les sentiments, les tourbillons et tout le lot de petits papillons s’installent, juste moins intense que ce dont m’avait habitué Libersart.

Freres ennemis par Pauline Libersart

Frères ennemis propose de suivre deux héros ayant une famille dysfonctionnelle. La mère va vous donner des envies de coller des coups de pelle. Les secrets, les non dits, tout s’imbriquent à la perfection. Peut-être parfois d’une manière prévisible, seulement, le charme opère. L’attachement pour Alex et Adrien grandit. L’électrochoc du retour d’un des frères pousse à la porte de Pandore, tout éclate, tout se dévoile, emportant tout sur son passage. Les sacrifices par amour et par amitié se comprennent, se touchent du doigts avec toutes leurs implications. Le passé vole en éclats. Le présent apporte son lot de révélations, de choix, certains devront s’accepter, accepter les autres pour enfin profiter de la vie pleinement et envisager un avenir.

Le style fluide, agréable permet de suivre les changements. Les émotions se ressentent. Les joies, les peines, les colères, les peurs, les tristesses, les doutes, les incompréhensions, les troubles, les attirantes, tout a un visage captivant, passionnant. Voir les deux frères brisés leur barrages, ouvrir leur coeur s’avèrent sublime, touchant, Alex comme Adrien cachent une âme magnifique. Anaïs réserve elle aussi des surprises. Accrochez votre ceinture, c’est chaud, intense, émouvant et parfois très énervant.

Au final, frères ennemis abordent plusieurs thèmes, la romance, les actes dont on est capable par amour ou par amitié, les trahisons, les rejets… Mais je ne vous en dirai pas plus de peur de trop vous en dévoiler. Sachez que Pauline Libersart parvient à créer une fois de plus une romance qui fait mouche.

★ Merci aux éditions Hachette pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteure: Pauline Libersart
Prix: 10,99 euros en numérique
Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
514 pages
Date de parution: 8 Juillet 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *