[Avis] Free Dance de Michael Damian

★Synopsis:★

Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

★Mon avis:★
Free Dance raconte l’histoire de deux personnes que tout oppose. Deux êtres qui n’ont rien en commun au premier abord. Deux mondes différents. Elle, Ruby Adams est une jeune ballerine jouée par Keenan Kampa. La voilà qui débarque dans une prestigieuse école de danse de New-York. Lui, Johnnie Blackwell est un violoniste anglais avec des airs de bad boy. Le destin les met en contact. Pour parvenir à leur fin, une association se réalisera entre eux deux. Une compétition avec une belle somme d’argent à la clé les lie.

Danse, musique, passion et romance, le cocktail fonctionne-t-il? Free Dance Affiche

Quelque part, mon coeur a suivi le rythme du scénario au gré des notes de musiques et des divers pas de danse. Si vous aimez les chorégraphies, plusieurs se laissent admirer, elles allient parfois à la limite de la perfection la danse classique à la contemporaine, traditionnelle, salon ou hip-hop, à d’autres, un petit sentiment d’ennui s’installe. J’ai été attiré par les danseurs, les compositions. Les battles ont su éveiller ma curiosité. La scène du métro m’a littéralement subjuguée.

Sous son côté danse, se cache une romance. Peut-être qu’elle a manqué de peps, d’étincelles pour marquer totalement tous les points. Peut-être que j’ai vu trop de films de danse avec des histoires d’amour pour craquer. Peut-être que la jeune ballerine et le jeune musicien m’avaient laissé entrevoir une relation plus intense. Peut-être que j’en attendais trop. Car les deux héros souffrent d’un traitement inégal, des pistes se posent sans vraiment être traité. L’anglais sans papier ne voit pas de vraies explications venir. Rien. C’est un petit bémol pour certains. Pour moi, ça m’a bloqué. Plusieurs voies s’ouvrent, s’élargissent, mais aucune n’a de véritable fin. Le violoniste rencontre sa danseuse, ils sont attirés, ils ont des soucis, ils tombent amoureux. Les idées sont là, seulement la sauce ne prend pas totalement. Et j’ai ressenti comme des cassures dans la narration, un peu déstabilisante. Néanmoins, les séquences pris séparément comme le violon, les batailles, les duels, les chorégraphies donnent vie à un mélange captivant. Les deux jeunes acteurs Keenan Kampa est lumineuse, elle rayonne. Face à elle, Nicholas Galitzine est plus en retenu, comme un copie de déjà vue de héros bad boy ténébreux.

Au final, Free Dance offre parfois des instants magiques, proche d’une perfection, avec des mouvements gracieux, agréables pour les yeux, et à d’autres, le rythme se ressent inégal. Néanmoins, le film se laisse regarder, il offre une romance mignonne sans être super originale, le duo formé captive assez l’attention pour profiter du spectacle posé sur la pellicule. Des morceaux prenants, des chorégraphies parfois sublimes, voilà ce que vous trouverez dans ce sympathique divertissement.

 

La bande annonce:

★Ma note:★

7/10

★Informations:★
#FreeDanceLeFilm
Titre original: High Strung
Distributeur SBS Distribution
Date de sortie 3 août 2016
Durée: 1h 37min
De Michael Damian
Avec Keenan Kampa, Nicholas Galitzine, Jane Seymour.
Genres Romance, Comédie musicale
Nationalité Américain

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

2 commentaires sur “[Avis] Free Dance de Michael Damian

  1. Alors autant j’ai vu des films de danse qui m’ont littéralement transporté, autant celui-là ne me tente pas..
    Les héros n’ont pas ce petit quelque chose qui d’habitude me séduit.

    Peut-être que je me trompe.. Après, ces dernières années, j’ai été déçue des films de ce genre.

    ( Mais bon, là il y a Docteur Quinn.. C’est peut-être mieux xD )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *