[Avis] Follow Me Back- A. V. GEIGER

Follow Me est le genre de roman qui réussit à marquer peu à peu des points. Il touche du doigt les dérives des réseaux sociaux à travers un récit haletant, intrigant, surprenant du début à la fin. Ne vous laissez-pas avoir par les apparences.

☙Synopsis:☙
Après la série AFTER en 2015 et la trilogie D.I.M.I.L.Y. en 2016, le nouveau phénomène Wattpad débarque en France en sortie mondiale !

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

« Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page. » Anna Todd

☙Mon avis:☙

Sous ses airs de ne rien envier aux autres, à ne pas payer de mine, Follow me back cache un récit captivant. Un de ceux qui prend au tripe sans crier gare. D’un point de départ commun, un événement qui pousse un héros à vivre d’une certaine manière, en écart du monde, le ton se déploie, étend sa toile et emporte tout sur son passage. Tessa touche par son vécu, agarophobe, elle s’est mise elle-même en retrait des autres. Un pas a tout changé dans son quotidien. Elle refuse de quitter la maison. Sa seule porte vers l’extérieure repose sur Twitter. Sa psychologue et son petit ami ne lui apportent aucun repos. Son âme est torturé. La jeune femme passe de nombreuses heures sur les réseaux sociaux. Eric Thorn, jeune star de la chanson est devenue son obsession. Ce dernier est devenu son tout, son univers, sa raison d’être même dans sa fanfiction #ericthornobsessed.

Ce hastag est vite partagé. Il prend son envol, les retours percutent Tessa. Les liens entre Eric et son « harceleuse » se modifient au fil des jours. Un second compte sous le pseudo de Taylor pour le héros offre une porte vers une relation étrange. Les échanges dévoilent la facette derrière l’aspect groupie de la jeune femme. Seulement, l’un ment. La vraie identité de Eric alias Taylor est ignorée. Les sentiments s’en mêlent. La vérité devra éclater. Mais à quel prix?

L’auteur A. V. Geiger parvient à tisser une intrigue prenante, captivant l’attention doucement, irrémédiablement. Les forces et les faiblesses se dessinent avec brio. Le coeur vibre. L’esprit cherche comment tout cela finira. Les pages se tournent à une allure folle. L’envie de savoir où tout cela nous mènera s’installe de plus en plus. Les réseaux sociaux apparaissent sous un jour troublant, peu flatteur, ils montrent que toutes les apparences ne sont pas comme nous le pensons. Et si le diable dans la boîte n’attendait qu’un faux-pas pour bondir? 

Les révélations prennent au dépourvue. Elles secouent. Elles emprisonnent des espoirs. Elles laissent entrevoir les dérives d’internet et sa toile complexe, si vous avez des mauvais penchants, des idées, vous risquez forts de croiser des chemins tortueux plus complexes que les premiers rayons peuvent le faire croire.  Toutes les ramifications ne se sont pas mises à nues. Les surprises demeurent. Les bases sont exposées. Les promesses déployées. Le suspens est brillamment posé. Que nous réserve l’avenir? Surtout après cette fin.

Au final, Follow me back possède une ambiance attractive. Si vous pensez croiser uniquement une romance, méfiez-vous, les routes sont plus sinueuses qu’une simple histoire d’amour. Si vous aimez les récits à la  Usual Suspect, vous ne serez pas déçu. La très belle surprise guette au détour d’une page. Les héros sont géniaux. La tension augmente peu à peu et emporte dans une montagne russe. Mon seul regret est de ne pas avoir la suite sous le coude. 

 

 

☙ Merci à NetGalley et Collection pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
Titre original : Follow Me Back, book 1 (2017)
Auteur: A. V. GEIGER
Editions Robert Laffont,
Collection R
Public: Adolescent & YA
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *