[Avis] FLIRTING WITH CELEBRITY par Samantha Joyce

★Synopsis:★
Elise a eu un accident grave qui l’a laissée marquée physiquement. Depuis, elle s’est retirée dans son monde à elle et, à 19 ans, elle est devenue l’auteure d’une série best-seller. Et la photo de l’auteure sur la couverture des livres est celle d’une autre fille… Alors, quand une émission de télévision l’invite à venir pour une interview, Elise est obligée de mentir.
Elle engage la fille de la photo comme sa doublure. Mais il est bien difficile de voir quelqu’un d’autre avoir l’admiration des fans, la célébrité, et l’intérêt de ce garçon qui lui plaît tant… Est-ce qu’il n’est pas temps pour Elise de sortir de l’anonymat, d’assumer sa véritable identité ?

★Mon avis:★
Flirting with celebrity m’a agréablement surprise. Samantha Joyce signe un récit touchant, émouvant à travers une héroïne très attachante Elise. Derrière le titre se cache une petite romance qui réussit à captiver. Elle aborde avec douceur l’acceptation de soi, le dépassement de ses peurs et comment les affronter peut découler sur de beaux moments.

Le gros atout du roman repose sur son personnage principal. Sur l’envie de tout connaître, d’aimer et de voir heureux cet être brisé par les obstacles de l’existence. Elise est cette personne. Timide, elle complexe énormément. Au fil des chapitres, l’envie de la voir sortir de son carcan, de sa « prison », de s’éveiller aux autres submerge le coeur. Je me suis retrouvée happer dans la trame avec le désir de pousser vers l’avant cette héroïne mignonne, attendrissante, plus forte qu’elle ne le pense. Sa manière de se cacher des autres m’a touchée, émue, bouleversée. Je me suis prise d’un grand coup de coeur pour cette jeune femme étonnante. Sa fragilité m’a littéralement mis ko. Et j’ai eu un immense sourire quand elle cède face à sa passion pour Gavin. Enfin.

Alors la rencontre avec Gavin a des petits côtés clichés. Lui, jeune acteur riche, célèbre, beau à tomber, séducteur, qui connaît la puissance de son charme et sait l’utiliser cache sous les apparences une personnalité craquante et des raisons d’agir comme il le fait. Derrière la façade, il est comme Elise blessé par la vie. Tous les deux se complètent à merveille.

Malgré quelques longueurs, le récit a fait mouche. Il a su monter une part d’originalité, un style qui m’a emporté. La romance sert de tremplin pour montrer du doigt des thèmes forts, profonds. Les préjugés sont malmenés, pointés, et la route pour les dépasser, vivre avec s’avère délicatement abordée. Samantha Joyce parvient à placer avec talent à travers un savoureux mélange d’humour, de fluidité, de tendresse et d’émotions un message très intéressant. Réussir à s’accepter, à ne pas se voiler la face, à s’aimer comme on est avec ses qualités et ses défauts. L’amour sert simplement à exprimer le tout avec de jolies notes.

Au final, une belle surprise a été au rendez-vous, bien écrite, avec une magnifique évolution des héros, des secrets, des sentiments, un message fort, une romance touchante. Le charme a agit. Il s’est manqué de peu d’atteindre le coup de coeur. Flirting with celebrity est un roman doux, profond, étonnant.

★ Merci aux éditions City pour cette découverte ★
flirting-with-celebrity-def
★Ma note:★
★8+/10 ★

★Informations:★
Auteur: Samantha Joyce
City Editions
Collection Eden
Date de parution: 19 octobre 2016
Prix: 17,50 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *