(Avis Film) Star Wars – Le Réveil de la Force de J.J. Abrams

Star Wars fait parti de ses films avec lesquels j’ai grandi. Luke, Han Solo, Chewie, Dark Vador, Yoda, les Ewoks et tous les autres ont une place à part dans mon coeur. Ils sont de ces personnages mythiques qui marquent votre regard d’enfant. Le 7ème opus sort aujourd’hui en salle. ET que vous dire? Sans spoiler, sans dévoiler toute l’intrigue, sans énoncer tous les bouleversements, j’ai eu un plaisir infini devant Le Réveil de la Force.

Affiche Star Wars le Reveil de la Force

Synopsis: Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Mon avis:
Hier matin a lieu la projection exceptionnelle dans une salle IMAX, idéale pour être totalement immergée par toutes les sensations visuelles et sonores. Dès le générique mon coeur a sauté. La légende de Star Wars s’installe de nouveau, s’ouvre vers de nouveaux horizons tout en continuant sur sa lancée. Au programme, des sabres lasers, des combats, l’espace, de l’amitié et de l’amour. Des retrouvailles avec des personnages adorés, le regard ému, le sourire se dessine de plus en plus. Les vibrations grandissent au fil des images. Comme les clins d’oeil avec les scènes dans le bar, les combats, les dualités… Mille petites choses mises bout à bout qui forment un spectacle grandiose qui ravira les fans tout en passant le flambeau.

J’ai totalement craqué pour le robot BB8, le nouveau R2-D2, même si jamais il sera détrôné dans mon coeur, il est sacrèment adorable et mignon ce petit compagnon. Les petits fans dès 10 ans fonderont pour lui. La nouvelle génération se mêlent aux nouveaux protagonistes avec talents. Les interprétations des comédiens Daisy Ridley(Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Andy Serkis (Leader suprême Snoke) sont toutes superbe. L’intrigue tient en haleine, permet de jouer autant sur l’amour des fans de la première heure que les néophytes. Le monde majestueux qui se pose sur l’écran envoie un rêve éveillé. C’est somptueux du début à la fin. Les débutants dans la saga Daisy Ridley(Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma) sont prometteurs et garantissent des moments impressionnants. Même si j’ai un bémol pour ma part sur le Capitaine Phasma… Un sérieux d’ailleurs. Alors que ceux sur Kylo se sont totalement envolés. Au loin très loin.

Néanmoins, Star Wars le Réveil de la Force m’a ravi. J’ai été aux anges de retrouver mes préférés Han Solo et Chewie, de découvrir BB8, Rey, Kylo Ren (un héros à garder dans un coin pour le surveiller dans son évolution qui ravira le coeur de nombreux fans…), Poe ou Finn. Une suite étonnante, qui a réussi à me surprendre à plusieurs moments, qui a fait naître une multitudes d’interrogations… J.J. Abrams signe un film splendide avec des détails d’une beauté visuel à couper le souffle.

Pour les enfants, je vous préviens, le début est assez dur, violent, sombre, après à vous de voir, par exemple mon dix ans lui serait tendu devant (bon moi aussi est j’en ai nettement plus d’années au compteur), mon neuf ans est fan littéralement, pour vous donner une idée, je situerai le niveau au volet 3… Star Wars reste à mes yeux une saga pour les dix ans et plus… Entre les affres de la guerre intergalactique, les morts, les dévastations, les sensations restent intenses pour des enfants. (Je n’oublie pas l’amour, les amitiés, les trahisons, les victoires, les apprentissages… juste que les petits retiennent avant le choc des images…)

Essayez de ne rien lire, de ne pas tomber dans les spoils, je serai ravie de discuter avec vous après que vous ayez vu le septième volet de Star Wars. Foncez!!!!

Ma note:
9/10

Coup de coeur

Informations:
Date de sortie 16 décembre 2015
Durée: 2h15min
Réalisé par J.J. Abrams
Avec: Daisy Ridley(Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Andy Serkis (Leader suprême Snoke)….

Genre Aventure , Action , Science fiction
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *