[Avis Film] Ribbit: Prince Malgré Lui

Synopsis:
Toute sa vie, Ribbit s’est senti différent de toutes les autres grenouilles. Pour trouver un but à sa vie, il se lance dans un incroyable voyage à travers la forêt amazonienne. Mais au cours de son périple, il se fait accidentellement hypnotiser et croit désormais qu’il est un prince charmant piégé dans le corps d’une grenouille. Convaincu, il cherche alors sa princesse dont le baiser va résoudre tous ses problèmes.

Ribbit DVD
Mon avis:
Ribbit est un héros attachant. Il a ce petit charme décalé, un peu fou. Il pense être emprisonné dans un corps qui n’est pas le sien. Il se sent perdu au milieu des autres grenouilles. Pour lui, la forêt amazonienne ne le voit pas sous son vrai visage. Sa quête identitaire entraîne dans un joli périple. Le conte qui se pose sous les yeux des plus petits s’avère doux, mignon, avec quelques petits moments magiques, de l’amour, de l’amitié.

L’animation possède une séduction colorée, avec des designs qui tapent dans l’oeil et pourrait presque se mettre au niveau de certaines productions de grands studios. L’histoire a un chemin passionnant pour le jeune public. Attention toutefois, quelques rebondissements démontrent du suspens, un soupçon un peu effrayant, de la tension qui pourraient faire pâlir les plus petits. (Avec un crocodile affamé et un sorcier). Rien de monstrueux, juste un tantinet impressionnant pour les petits sensibles.

Ribbit s’avère une fable écologique, tendre, captivante, touchante, avec des pointes d’humour. Un film d’animation sympathique à visionner en famille. Il aborde le thème des origines, et l’identité avec délicatesse, laissez-vous porter par les aventures de cette grenouille pas comme les autres.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Acteurs : Sean Astin, Tim Curry, Russell Peters
Réalisateurs : Chuck Powers
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Français (Dolby Digital 5.1)
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Nombre de disques : 1
Studio : Factoris Films
Date de sortie du DVD : 19 janvier 2016
Durée : 88 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *