[Avis Film] Pourquoi j’ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze

Synopsis:

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père - Affiche
Mon avis:
Pourquoi j’ai pas mangé mon père laisse un petit goût étrange derrière la rétine à la fin de la séance. J’avais des petits pincements rien que d’entendre qu’un des personnages étaient inspirés et pris sur Louis de Funès. Et j’ai du mal à la base avec l’humour de Jamel Debbouze. Le film est rempli du ton de ce dernier. Quasiment impossible de l’oublier ou d’y échapper. (Pourtant j’ai apprécié de l’écouter parler de son projet, ses mots transpirent tout l’amour et la foi dans sa réalisation). Si vous êtes réfractaires à son côté comique, à ses réparties, à ses mimiques, je vous préviens, en animation le personnage ressort encore plus. Si, c’est possible, je vous le promets… L’un des points qui ne m’ont pas permis d’apprécier totalement Pourquoi j’ai pas mangé mon père, c’est du Jamel en barre de dynamite, une grosse, une monstrueuse, une qui vous explose l’écran et le mange. Peut-être trop. L’autre est le design des singes trop proches des hommes.

Après, question de point de vue et de ressentiment. Je vois chez mes Moopys mon 8 ans a aimé. Il est davantage dans le public cible même si il m’a dit lui même que certains dialogues étaient je cite « de l’humour de grand ». Les plus de 6 ans devraient trouver leur bonheur. Les grands prenaient votre mal en patience. Je vous promets, j’ai vu nettement plus horrible. Car, vous avez des scènes superbes, ouvrez vos yeux, soufflez en famille et profitez du moment sans vous prendre la tête. Respirez tout ira bien.

Ma note:

5/10
Note Moopy: 7/10
Informations:

  • Date de sortie: 8 avril 2015
  • Durée: 1h35min
  • Réalisateur: Jamel Debbouze
  • Voix vf: Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh
  • Genre: Animation , Famille , Comédie
  • Nationalité: Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *