[Avis Film] Pitch Perfect 2

Les Bellas sont de retour. J’étais tombée sous le charme de Pitch Perfect. Mon coeur bat pour ces chanteuses. La découverte de Pitch Perfect 2 lors son avant-première à Paris, en présence de Elizabeth Banks et Rebel Wilson avait été un moment de joie. Les jours ont passé, mon avis reste le même. Le film est un petit bonheur. Malgré des longueurs, la séduction continue.

Synopsis:
Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Mon avis:

Pendant 1H50, j’ai suivi avec plaisir les Bellas avec les changements, les défauts, les duels, les sourires et les rires. L’énergie transpire par tous les pores de la pellicule. La musique risque de vous pousser à vous procurer la bande originale en sortant de la salle. J’avoue je suis fan des films musicaux et de danse. Deux pépites que j’apprécie regarder. Pitch Perfect 2 ne m’a pas déçue. Le secon opus offre un spectacle différent du premier. J’ai eu des petits soupirs en voyant moins Anna Kendrick. Rebel Wilson fait oublier ce point. Du moins, elle essaie. La star qui vole les étoiles aux autres filles c’est elle. Lumineuse, drôle, incroyablement bluffante. Les autres Bellas sont plus en retrait, plus timides, moins exprimées. Mon petit regret si vous voulez tout savoir repose sur cet accent pour laisser les camarades dans son ombre. Les Bellas grandissent et transmettent le flambeau. Hailee Steinfield apporte une pointe de fraîcheur, un vent décalé, sympathique et agréable.

Pitch Perfect 2 traîne dans son sillage toujours autant de chansons rythmées, plaisantes, de situations improbables, de scènes remplies d’humour, un poil d’autodérision, un regard déjanté mignon et énergique sur l’Université et la vie des fraternités. Les émotions étaient au rendez-vous. Les études arrivent à leur fin, la vie future se dessine avec ses incertitudes. La bande de copines doit prendre son envol. Elle y parvient avec un film idéal pour se poser, se relaxer, s’évader. Pitch Perfect 2 offre de dire aurevoir à des amies, à des personnages touchants et laissent la porte ouverte pour une nouvelle génération.

Merci à Aude qui m’a très gentiment invitée pour l’avant-première parisienne.

Ma note:
8/10

Informations:
Date de sortie 22 juillet 2015
Durée: 1h54min
Distributeur: Universal Pictures International France
Réalisatrice: Elizabeth Banks
Casting: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld
Genre: Comédie
Nationalité: Américain

1 commentaire sur “[Avis Film] Pitch Perfect 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *