[Avis Film] Neige et les arbres magiques

Résumé :
Le studio Folimage revient avec un nouveau film pour enfants. Les tout-petits découvrent dès le 25 novembre 2015 au cinéma « Neige et les arbres magiques », un programme de 4 courts métrages à voir dès 4 ans.

A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville…

Ce magnifique conte hivernal est précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu.

Neige et les arbres magiques

Mon avis:
Tigres à la queue leu leu (6 min) – Benoît Chieux

Etrange petit film. Je suis restée sur un sentiment mitigé. Je me suis surprise à penser à un film pour adulte (mon âme sensible me joue des tours) sur la fin. Décalé, étonnant. Le héros a une curieuse façon d’arriver à ses fins et de profiter de la vie. Une vision surprenante qui a une petite graine de folie pas désagréable.

La petite pousse (10 min) – Chaïtane Conversat
Délicat, coloré, agréable. J’ai aimé la réflexion sur l’utilisation des ressources naturelles en fond très bien amenée pour les touts petits.

One, two, tree (6,50 min) – Yulia Aronova
Entre son graphisme et son histoire, c’est l’un des plus mignons courts que j’ai pu voir ces derniers mois. Suivre un arbre qui profite des bottes d’un campeur pour découvrir le monde, partir à l’aventure sur des notes dynamiques a su me donner le sourire. Drôle, attendrissant, passionnant du début à la fin. Doux et frais comme une brise d’été.

Neige (26 min) – Antoine Lanciaux, Sophie Roze

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire. Un gros. Très gros. Le conte est magique du début à la fin. L’amitié entre les deux petits héros est fraîche. L’aventure s’avère étonnante.

Ma note:
8/10

Informations:
Un film de : Benoît Chieux,- Chaïtane Conversat, Yulia Aronova, Antoine Lanciaux, Sophie Roze
Date de sortie : 25/11/2015
Durée : 51 min
Genre : Dessin animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *