[Avis Film] Les Ogres de Léa Fehner

Synopsis:

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.Alors que la fête commence !

Les Ogres - Affiche
Mon avis:
Les Ogres se posent sur le coeur, touchent et marquent par la prestation de ses comédiens au tempérament éclectiques. Chacun des protagoniste possède un charme propre, il attire le regard, le maintient, le capte et émerveille à sa manière. Les saltimbanques, hommes de théâtre, femmes et hommes aux caractères parfois extrêmes, parfois diamétralement opposés réussissent à offrir un spectacle qui envoûte, tourbillonne, bouillonne de vie avec ses bons et ses mauvais côtés. Le spectateur est emporté dans une ronde incroyable où les sentiments se mêlent habilement sur des sujets comme l’amour filial, l’amour, l’amitié, le deuil parental, les nouvelles chances, les nouveaux départs, les trahisons, l’infidélité. L’impression de rentrer dans une famille, de prendre place à leur table, de suivre toute la troupe titille et attise la curiosité. Que cache ses sourires? Que cache ce mot lâché comme un coup?

Un monde rempli de milliers de petits éclats étincellants, imparfaits qui mis bout à bout donne vie à une histoire touchante. Le scénario parvient à maintenir l’attention tout le long, le réalisatrice semble laisser une part d’elle-même dans son oeuvre. Cette petite sensation permet d’accentuer l’attrait, d’avoir l’impression de rentrer dans un univers haut en couleur, intense, mélangeant joie et tristesse. Les facettes du quotidien se dévoilent sans fards, l’envers du décor se déroule. Quelques scènes semblent longues, pourtant, le temps file à une allure folle, entraînant dans son sillage, un peu comme ses héros. La passion de l’art prend son envol, la passion de la vie. C’est beau. Frais. Intense. Percutant. Parfois délicat. Et à d’autres moments brutal. N’hésitez pas à découvrir les Ogres, vous risquez d’avoir une belle rencontre à la clé.
Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Date de sortie 16 mars 2016
Durée: 2h 24min
Distributeur: Pyramide Distribution
De Léa Fehner
Avec Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner, Marion Bouvarel, Inès Fehner, Lola Duenas, Philippe Cataix, Christelle Lehallier…
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *