[Avis] Film: Les As de la Jungle- David Alaux

Les As de la Jungle, une bande de copains loufoques menée par un pingouin qui se prend pour un tigre entraîne dans une aventure déjantée petits et grands.

☙Synopsis:☙
Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

☙Mon avis:☙

La série d’animation conserve son charme en passant sur le grand écran. Si vous aviez été séduit par Maurice le pingouin tigre et son improbable fils poisson tout en étant curieux de savoir l’origine de leur lien et du pourquoi du comment cette association est née, le film sera répondre à vos questions. TAT Productions signe un long-métrage sympathique à souhait.

A certains moments, l’animation pourrait rivaliser avec Pixar et Dreamworks. Elle dégage une magie douce, imparfaite, rythmée, colorée et efficace. La séduction opère sur les plus petits dès 3 ans. Ils se laisseront porter par les As de la Jungle dans un univers fun, barré, décalé et follement drôle avec des pincées d’émotions. L’air de rien, la bande de Maurice trace son chemin vers le coeur du spectateur. Les plus âgés reconnaîtront les divers clins d’oeil aux films cultes comme Rocky, Indiana Jones et j’en passe. Les plus jeunes craqueront pour le design, l’intrigue et le caractère de

ses héros. Si vous ne vous prenez pas au sérieux vous risquez fort de vous faire embarquer dans une jungle étonnante. La musique accompagne à la perfection la trame de fond.

J’ai eu un gros sourire en découvrant Richard Darbois en koala psychopathe. Mais le reste du casting vocal ne reste pas sur le bas de la route, il emporte dans un échange de répliques délicieux. L’histoire a un côté sans prétention, frais, léger, tout en étant teinté d’un joli message (la famille se construit pas à pas, un parent différent de son petit ne l’aimera pas moins). Plusieurs lectures sont possibles, chacun y verra son idée. Dans tous les cas, le divertissement offert par Les As de la Jungle fonctionne.

Au final, Les as de la jungle sont un petit film charmant, adorable, fun et barré parfait pour se détendre en famille.

☙ Merci à SND pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Date de sortie: 26 juillet 2017
Distributeur: SND
Durée: 1h 37min
De David Alaux
Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova
Genres Animation, Comédie, Aventure
Nationalité Français
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *