[Avis Film] Legend de Brian Helgeland

Synopsis:
Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…
Legend Tom Hardy
Mon avis:

Vous aimez les films avec des mafieux? Legend vous propulse dans les années 60 à Londres. Pas besoin de partir sur la terre d’Oncle Sam pour avoir ses mafieux. Place aux jumeaux Ronnie et Reggie Kray incarné par l’acteur Tom Hardy. J’ai été bluffée par sa prestation. Rien que pour le voir jouer son double rôle, le déplacement vaut la peine. Amateurs de personnages barrés, un peu fou, violents, vous avez gagné le grelot. Sans limites, les frères souhaitent monter en haut de la piste, remporter tout l’argent et avoir une influence implacable sur le milieu. Le chute ne sera que plus rude. La montée est décrite avec brio. Les Kray sont impressionnants. Leur histoire fait plonger le spectateur dans un monde brut, les bas-fonds de l’East End prennent aux tripes.

Le gros atout du film repose sur les épaules de son comédien principal. Tom Hardy joue à merveille les frères Kray. Il pulvérise tout sur son passage. Rayonnant une aura parfaitement opposée parfois calme parfois violente à souhait. Effrayante, passionnante, captivante. Elle en efface presque les moments longs, les défauts, les temps morts. Tout semble se lier pour offrir un spectacle d’une magnifique beauté visuelle. La montée en puissance des Kray marque la rétine. Les reconstitutions des lieux, des personnages, des vêtements, tout se pose pour créer une atmosphère mafieuse à souhait.

Ronnie homosexuel assumé détonne. Il a une case, un côté brut, violent, malade mental, implacable. Etonnement, son côté fou pousse au respect. A côté Reggie plus calme semble moins incontrôlable, plus sensé. Deux opposés délicieux à suivre. Deux visages savoureux. Intenses. Percutants. Suivre les Kray a été un réel plaisir. Sans parler des protagonistes qui gravitent autour. De la femme de Reggie incarnée par Emily Browning à Taron Egerton. Tous sont magnifiques.

L’ensemble forme un film délirant, jouissif, faisant oublier l’histoire originale. Imparfait, certaines scènes alourdissent Legend. Pourtant mon coeur a battu, mes yeux ont apprécié. Je suis ressortie de la salle avec le sourire. L’envie de replonger dans les Sopranos. L’envie de revoir des films de mafieux.

Legend même la mafia

Ps: je dois vous avouer j’ai un faible pour les films de Mafieux avec des héros aux caractères bien trempés et j’ai été servi.

Tom Hardy Emotion

Ma note:
8/10
Informations:

Date de sortie: 20 janvier 2016
Durée: 2h11min
Distributeur: StudioCanal
Réalisateur: Brian Helgeland
Avec Tom Hardy, Emily Browning, Paul Anderson
Genre Policier , Biopic
Nationalité Britannique , français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *