(Avis Film) Jupiter Ascending Le Destin de L’Univers par les Wachowski avec Channing Tatum, Mila Kunis

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

JUPITER ASCENDING

Mon avis:
Juter Ascending est une belle surprise. Un très beau mélange de science fiction et de contes de fées. Un film qui propose un visuel à couper le souffle, des personnages éclectiques, des clins d’œil, et une envie de laisser parler le môme caché au fond de nous. Le duo formé par Mila Kunis (Sex Friends) et Channing Tatum (Magic Mike) s’avère savoureux, drôle, percutant, mignon. Si vous aimez les histoires avec de l’action, de la romance, sur les secondes chances, les rédemptions, foncez! L’héroïne est la récurrence ou si vous le préférez la réincarnation d’une reine. Sous fond de mythologie, de guerre des étoiles, elle sera amené à côtoyer un lycanthien, un mixte de légionnaire loup-garou (sans la métamorphose) joué par Tatum. Deux destins qui se rencontrent. Deux vies qui prennent tous leurs sens en se touchant. Un peu comme si Cendrillon partait sur uen autre planète et croisé un remixe de La Belle et la Bête. J’étais aux anges pour les idées.

Jupiter - Le destin de l'Univers - Affiche
Ma petite déception est l’interprétation de Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps) en méchant, vilain horrible (j’en souris encore, ça frôle parfois le ridicule avec ses répliques, ses mimiques et ses cris, le petit point noir pour ma part). Le scénario soulève plusieurs questions. Il aurait pu apporter plus de réponses. Malgré tout, le charme opère.

Jupiter Ascending est imparfait, et pourtant il possède une grosse part de plaisir simple, brute, violent, entre romance galactique et conte pour enfants devenus grands. Ses héros ont de bons et de mauvais côtés. L’histoire d’amour en refroidira peut-être, personnellement elle a été un petit bijou en plus. Je suis sortie de la salle avec un sourire de bonheur, des étoiles dans les yeux et ravie du spectacle maitrisé des Wachowski.

Ma note:
8.5/10

Informations:
Date de sortie 4 février 2015 (2h7min)
Réalisé par: Andy Wachowski, Lana Wachowski
Avec Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean, Eddie Redmayne
Genre Science fiction , Aventure , Action
Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *