[Avis Film] Inferno les soldats du feu de Danny Pang et Oxide Pang

Synopsis:
Un building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises aux pièges par l’incendie le plus dévastateur de la décennie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentrainée et prête à tout pour intervenir. Objectif : sauver le maximum de vies.

Inferno - Affiche

Mon avis:

Inferno, les soldats du feu m’a permis de faire la découverte du travail des frères Pang. N’ayant pas vu le film d’horreur The Eye, je ne connaissais pas leur oeuvre. Dès le début, la sensation de voir une version asiatique de la Tour infernale saisit l’esprit. Faute aux traitements, au sujet abordé, aux similitudes dans les rebondissements, je ne sais pas, cette sensation ne m’a pas quitté tout du long. Etrange.

Un film catastrophe qui s’avère pas déplaisant. La violence se devine parfois, peut-être trop. Elle pousse le spectateur a s’imaginer ce qu’il se produit hors champs de la caméra. A titiller ou la ménager, (j’hésite) la sensibilité, le récit semble se retenir. Le traitement des pompiers n’offre pas la possibilité de s’attacher aux personnages (remarquez difficile de poser tous les caractères dans le cadre d’un incendie…) . Mais les enchaînements d’action ne ménage pas de temps morts. Efficace et direct. Le charme agit sans réussir toutefois à totalement remporter la mise. Un film qui se savoure néanmoins du début à la fin.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Titre vo: Out of Inferno
  • Un film de Danny Pang et Oxide Pang
  • Avec Sean Lau, Louis Koo, Chen Sicheng et Angelica Lee
  • Date de sortie en vidéo: 10 mars 2015
  • Distributeur:
  • Prix DVD : 14,99 €
  • Prix BLU-RAY 2D : 19,99 € TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *