[Avis Film] Indian Palace – Suite royale de John Madden

Synopsis:

Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carolessaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

Indian Palace - Suite royale - Affiche

Mon avis:
Indian Palace – Suite royale est la suite de Indian Palace. Le plaisir de retrouver les personnages du premier opus se pose dès les premières images. Trois ans après, le charme de l’hôtel et de ses hôtes demeure.

John Madden tente de poser une nouvelle fois une comédie plaisante avec un côté social. Sonny (Dev Patel) le propriétaire des lieux souhaite agrandir son lieu d’accueil spécialisé dans les troisième âge. Son binôme pour trouver des investisseurs prête à sourire par son attitude: Muriel Donnelly (Maggie Smith) , devenue son bras droit. Sous des allures sèches, elle cache des répliques divines, un poil réaliste avec du mordant. Le futur investisseur déclare vouloir évaluer l’hôtel avant d’accorder son aval.

Les résidants du Marigold Hotel ont tous des vies peu banales: Evelyn Greenslade se voit offrir un emploi, à 79 ans, elle hésite pas seulement pour son âge. Sa relation ou non relation avec Douglas Ainslie ne la laisse pas insensible. Ce dernier reçoit la visite de femme qui lui raconte qu’elle a refait sa vie et souhaite le divorce pour trois raisons potentiels dont l’adultère. Madge Hardcastle a le coeur partagé entre deux prétendants. Sonny voit en Guy Chambers (Richard Gere qui est à croquer dans son rôle de sexagénaire), son inspecteur. A tel point qu’il en oublie les préparatifs de son mariage. Muriel elle n’y croit pas mais penche plus vers la nouvelle arrivante (au nom imprononçable… je l’ai oublié, toutes mes excuses). L’obsession de l’expansion fait tourner au vinaigre ses attachements avec la promise (Tina Desay) de Sonny.

Madden pose des personnages toujours aussi charmants. Le soucis ne vient pas des retraités. Ils ont une joie de vivre, des soucis et des joies qui n’ont rien à envier aux plus jeunes. Ils changent juste avec la mort en épée de Damoclès de plus en plus prononcer. Pourquoi les années devraient signer la fin de tout? Les couleurs vives donnent envie de danser, de suivre les péripéties des protagonistes et de prendre l’avion pour l’Inde. Indian Palace 2 s’avère un film choral plaisant, il est porté par des comédiens qui semblent à l’aise: Judi Dench, Maggie Smith, par exemple. Le nouvel arrivant Richard Gere (Guy Chambers) apporte une note de séduction. Il fait frétiller toutes les dames. (ou les hommes, son charisme a un potentiel d’attraction assez incroyable). Entre mélange indien et britannique, le sourire n’est jamais loin.

Rien que pour voir les acteurs, pour sourire, pour avoir du bonheur avec ou sans chanson et danse, dans une dynamique loin des comédies portées par un casting plus jeune, le délire vaut le détour. Il manque juste une étincelle pour le rendre supérieur au premier à mes yeux, un petit rien dont je n’arrive pas à décrire quoi exactement. (l »humour redondant? les répétitions? les petits points prévisibles? ). L’émotion est là, néanmoins.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Date de sortie: 1 avril 2015
  • Durée: 2h3min
  • Réalisateur: John Madden
  • Casting: Dev Patel, Maggie Smith, Danny Mahoney
  • Genre Comédie , Drame
  • Nationalité Britannique , américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *