[Avis Film] En Route! (Home) de Tim Johnson

Synopsis: Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

En route ! - Affiche

Mon avis:
En Route! est ce que j’appelle une très jolie surprise. Le film d’animation mignon s’avère surprenant, frais et mise sur une belle histoire d’amitié, de dépassement de soi et des différences. Des sujets dont les parents sont assez friands pour leur progéniture, ici, Tim Johnson réussit à poser des personnages attachants qui pousseront les petits à craquer: Oh et Tif (en français Alex Lutz et Leïla Bekhti leur prêtent leur voix).

C’est doux, émouvant et passionnant. Oh est à croquer par sa naïveté, son design très guimauve d’extra-terrestre à côté de ses pantoufles, loufouque et ses bêtises offriront de nombreux fous rires aux petits et à certains grands. (Pas tous…). De son côté, Tif gamine esseulée, tente de survivre à l’invasion de Boovs avec son chat (la bestiole est se plier, et typiquement féline dans ses attitudes). Elle offre à Oh un belle opportunité de laisser libre cours à sa personnalité.
Deux solitudes qui se trouvent avec des sourires, des pleurs sur le chemin. Les petits vont adorer. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment entre le graphisme marshmallow pétillant, la Bo, le récit et les personnages j’ai fondu.

Oh et tif en mauvaise posture.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Date de sortie: 15 avril 2015
  • Durée: 1h34min
  • Réalisateur: Tim Johnson
  • Casting voix vo: Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin
  • Genre: Animation , Comédie , Aventure
  • Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *