[Avis Film] About Alex de Jesse Zwick

Un groupe d’amis de l’université se retrouve durant un week-end après que l’un d’eux ait fait une tentative de suicide. Les animosités et les sentiments du passé vont refaire surface.

Affiche About Alex
Mon avis:
About Alex arrive en VOD. Le temps d’un week-end une bande de copains se retrouve. Le clan se réunit pour remonter le moral à un des leur qui a tenté de mettre fin à ses jours. Son appel au secours se révèle le déclencheur d’une prise de conscience. Les retrouvailles autour du suicidaire délient les langues. Les aigreurs, les regrets éclatent.
Non sans apporter dans leur sillage des révélations pour le meilleur ou pour le pire. Le ton se voile d’une douceur un peu amère, d’un constat, d’une vision de l’amitié avec des hauts et ses bas. A découvrir si vous êtes curieux. Pour ma part, je m’étais laissée séduire par le casting: Jason Ritter (Parenthood), Maggie Grace (Lost) mais surtout je l’avoue pour Max Greenfield (New Girl). La mise en scène pose des bonnes idées, seulement, le développement n’a pas réussi à me captiver. Les personnages auraient mérité d’avoir plus de détails. Et le timbre sombre souvent dans l’ennui.

Ma note:
6/10
Informations:
Date de sortie 27 mai 2015 – en VOD
Durée: 1h38min
Réalisateur: Jesse Zwick
Avec: Jason Ritter, Aubrey Plaza, Max Greenfield
Genre Drame
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *