[Avis] Falling, Tome 1 : Liv de J.S. Cooper

★Synopsis:★

Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu’elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l’invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s’amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de  » Mister Miracle Tongue « .
En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu’il est… Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l’effet de surprise, celui-ci a d’ailleurs l’air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l’attirance est si forte entre eux qu’elle ne peut lui résister. Est-il un véritable  » salaud  » ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu’une nuit de passion.

falling,-tome-1-liv-js-cooper
★Mon avis:★

Falling est le genre de lecture typique qui soit passe soit casse. La construction du récit m’a surprise. Je ne m’attendais pas à ce type de présentation. J’ai plongé tête baissé. J’ai dévoré l’aventure de Liv sans m’en rendre vraiment compte. Une fois dedans, quasiment impossible de lâcher le roman, l’auteure J.S. Cooper est parvenu à poser assez de pics pour attiser la curiosité et monter la température.

Liv passe la meilleure nuit de sa vie avec un inconnu. Elle découvre en arrivant chez ses parents que son bel amant, son amant incroyable rencontré lors d’un mariage est le futur marié de sa soeur. Peu à peu les pièces s’installent, peu à peu, le lecteur découvre les morceaux du puzzle. Peu à peu, le miroir terni se défait et gagne en luminosité. Liv raconte son histoire avec une pointe d’humour qui fait mouche. Les échanges sont savoureux, teintés de sensualité et d’un érotisme bien dosé. Xander (dont j’adore le surnom « Mister Tongue ») pousse à s’interroger, à vouloir connaître ses raisons, à vouloir savoir si pour lui aussi le coup d’un soir était plus qu’un simple échange brillant débuté dans une église. Les deux héros semblent prendre un malin plaisir à rester sur la corde raide entre envie de s’étrangler et de se sauter dessus. Leur alchimie flamboie. Leur pics se savourent. Mon petit coeur a craint fortement pour un triangle amoureux. JS Cooper a réussi à m’étonner. Chapeau.

Liv est la voix du roman, elle porte tout, elle transporte, elle décrit, elle transmet toutes les informations, les provocations, les alternatives, les secrets, les rebondissements. Sa famille apparaît comme une vraie mine loufoque avec des parents et une fratrie complètement azimuté dans leur style. J’avoue que j’ai été très intriguée par son frère Aiden et sa meilleure amie Alice. (Bon, le côté BDSM du 2 je suis pas sûre sûre d’accrocher, mais une part de moi souhaite savoir ce qu’ils vont devenir ces deux là…). L’héroïne a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire. Même si, l’auteur la laisse un peu trop encline à succomber dès que Xander se pointe. Ses émotions et ses désirs se lâchent complètement face à celui qui fait battre son coeur.

Falling offre un premier tome sympathique, il se lit rapidement, apportant son lot de scènes sensuelles, torrides et une plume agréable à lire. Dommage que quelques défauts le parsèment, la fin un peu rapide laisse un petit goût doux amer sur la rétine. Pourtant, le charme agit. Liv et Xander sont attachants. Le style pétille tout en sortant de l’ordinaire. Certains passages permettent de sourire bêtement et d’autres font grimper la température.

★ Merci aux éditions Prisma pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteure: J.S. Cooper

★Biographie de l’auteure:
J. S. Cooper, sacrée  » bestselling author  » par le New York Times, le Wall Street Journal et USA Today, est l’auteure de plusieurs séries à succès en New Romance aux Etats-Unis. Liv est le 1er tome de la série Falling paru en octobre 2014 aux Etats-Unis.★

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *